Page 1 sur 1

DAISY BELL ex RENE GERMAINE

MessagePosté: Mar 8 Aoû 2023 01:52
par Alain Marie
Bonjour.
Voici un des derniers bateaux en bois construits pour naviguer sur les canaux du Midi.
C’est un automoteur, le moteur a été installé lors de la construction.
Sur la première photo on le voit tiré par les chevaux. Pendant la guerre les P&C avaient mis en place un système de relais pour pallier au manque de carburant.


Ici le bateau navigue entre les murs en brique rouge de Moissac.
En arrière-plan on peut voir que le pont tournant est ouvert.



Le bateau sort du grand bassin de Castelnaudary. Il se présente sous le pont avant d’entrer dans l’écluse de Saint Roch.



Ici on le voit dans la traversée de Toulouse.


BX1286F le 29/01/1935.
Coutrillon en bois construit à Toulouse en 1934 par le chantier Atoch de Cazères.
La Garonne n’est plus navigable entre Cazères et Toulouse, ceux sont les charpentiers qui se déplacent.
Devise RENE GERMAINE pour le compte de Paul Garnier à Toulouse.
Dimensions 28,60m x 5,60 m.
Jaugé le 26/01/1935, le 05/10/1957.
Motorisé par un Renault de 50CV qui sera remplacé par un Baudouin DB6.
1955, vente à Antoine Olivarès.
1957, installation de cuves posées dans la cale pour le transport de vin.
1966, vente à Lucien Molinié.
1969, vente pour créer un commerce devient DAISY BELL.
Problème n'a pas obtenu l'autorisation d'ouvrir en boite de nuit, a fini en épave à Montech.
Sur cette photo aérienne on peut voir l’épave.


Louis

DAISY BELL ex RENE GERMAINE

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2023 04:24
par Alain Marie
Bonjour.
Son moteur, le Baudouin DB6, tourne toujours.
C’est lui qui équipe aujourd’hui la MARIE THERESE.
Louis.
Correction le 15/01/24. Le DB6 de la MARIE-THERESE est celui de la CLEMENCE ISAURE avec quelques pièces venant du DB6 du RENE GERMAINE.