JEANNE D’ARC ex SAINTE CLARA - N° 157 -

Bonjour.
Voici une barque de Patron du canal du Midi que j’ai bien connue.
La voici en rade de Bordeaux.
Ici on la retrouve dans le port d’Agde
BX212F le 29/10/1901, BX744F le 16/04/1920.
Barque pontée en bois construite à Toulouse en 1856.
Dimensions : 26,00 x 5,36m.
Jaugée à Arles en 1858, le dernier le 07/02/1958.
1896, SAINTE CLARA N° 157 à la Cie des Salins du Midi,
1901 à la Cie des Salins du Midi.
1935, appartient à la Sté de vente de sels, de transports st entrepôts à Montpellier, elle est menée par Louis Duplan.
1940, vente à Louis Duplan à Aigues-Mortes qui change le Loire de 30/33CV par un Loire 4 cylindres,2 temps de 72CV,
1949, devient JEANNE D'ARC.
1956, vente à son fils Louis ‘’Loulou’’ Duplan, le moteur est un Alsthom de 90 CV.
Quand il achète la SOMME le moteur Alsthom de 90CV a été placé dans l’ADAGE en remplacement du DUVANT.
Puis le JEANNE D’ARC appartient aux familles Rolland et François pour travailler au ciment dans la région de Port de Bouc.
Le bateau a été transformé en boîte de nuit et a fini en épave dans le Petit Rhône.
Louis
Voici une barque de Patron du canal du Midi que j’ai bien connue.
La voici en rade de Bordeaux.
Ici on la retrouve dans le port d’Agde
BX212F le 29/10/1901, BX744F le 16/04/1920.
Barque pontée en bois construite à Toulouse en 1856.
Dimensions : 26,00 x 5,36m.
Jaugée à Arles en 1858, le dernier le 07/02/1958.
1896, SAINTE CLARA N° 157 à la Cie des Salins du Midi,
1901 à la Cie des Salins du Midi.
1935, appartient à la Sté de vente de sels, de transports st entrepôts à Montpellier, elle est menée par Louis Duplan.
1940, vente à Louis Duplan à Aigues-Mortes qui change le Loire de 30/33CV par un Loire 4 cylindres,2 temps de 72CV,
1949, devient JEANNE D'ARC.
1956, vente à son fils Louis ‘’Loulou’’ Duplan, le moteur est un Alsthom de 90 CV.
Quand il achète la SOMME le moteur Alsthom de 90CV a été placé dans l’ADAGE en remplacement du DUVANT.
Puis le JEANNE D’ARC appartient aux familles Rolland et François pour travailler au ciment dans la région de Port de Bouc.
Le bateau a été transformé en boîte de nuit et a fini en épave dans le Petit Rhône.
Louis