GALILEE – N° 509 -

Bonjour.
Voici une photo extraite d’un film France 3.
On peut voir un bateau en bois du Midi en navigation dans le port de Sète.
On peut lire le matricule et le nom du propriétaire.
Une seule devise GALILEE.
Matricules BX410F le 02/12/1909, BX509F le 30/01/1920,
A l’avant sur une photo on peut lire le numéro 509, numéro non officiel.
Sapine en bois avec étrave, pontée aux 2 extrémités construite à Buzet en 1907.
Dimensions, 28,84 m x 5,14 m,
Jaugée le 04/12/1909.
1909, à Ferdinand Marquerol à Cette.
1923, vente de Marquerol à la SA des Chaux et Ciments de Lafarge et du Teil à Viviers (Ardèche),
1925, à Henri Camboulive à Palavas.
1935, permis de navigation au nom de, Henri Camboulive avec moteur Baudouin à gas-oil de 28CV (à priori un DB3).
1956, bateau coulé dans le port de Béziers cédé à titre gracieux à Alexis Granata, charpentier à Béziers, certainement pour déchirage.
Louis
Voici une photo extraite d’un film France 3.
On peut voir un bateau en bois du Midi en navigation dans le port de Sète.
On peut lire le matricule et le nom du propriétaire.
Une seule devise GALILEE.
Matricules BX410F le 02/12/1909, BX509F le 30/01/1920,
A l’avant sur une photo on peut lire le numéro 509, numéro non officiel.
Sapine en bois avec étrave, pontée aux 2 extrémités construite à Buzet en 1907.
Dimensions, 28,84 m x 5,14 m,
Jaugée le 04/12/1909.
1909, à Ferdinand Marquerol à Cette.
1923, vente de Marquerol à la SA des Chaux et Ciments de Lafarge et du Teil à Viviers (Ardèche),
1925, à Henri Camboulive à Palavas.
1935, permis de navigation au nom de, Henri Camboulive avec moteur Baudouin à gas-oil de 28CV (à priori un DB3).
1956, bateau coulé dans le port de Béziers cédé à titre gracieux à Alexis Granata, charpentier à Béziers, certainement pour déchirage.
Louis