ESPERANCE

Bonjour.
Sur cette carte postale du port de Moissac, on peut lire les devises de deux bateaux.
Celui qui est en route est le SAINT JACQUES, il a son sujet ICI.
Celui amarré au quai a pour devise ESPERANCE.
Merci à Christian qui a pu lire son matricule, c’est le BX924F.
Matricules BX424F le 22/08/1911, BX924F le 22/01/1921.
Une seule devise ESPERANCE.
Coutrillon en bois construit à Buzet sur Baïse en 1910.
Dimensions, 23,83 x 4,13m.
Jaugé à Agen le 23/08/2011, à Montauban le 27/05/1918, le 19/05/1921.
1911, à Vincent Bernadet à Saint-Léger (Lot et Garonne).
1919, aux Ets Lalanne, engrais à Agen.
1922, à Emmanuel Rivéra maître de bateaux à St-Léger (L&G).
1927, à Pédro Aurin à Condom (Gers) puis Henri Broca à Moissac.
Je ne connais pas la fin de son parcours
Sur cette carte postale du port de Moissac, on peut lire les devises de deux bateaux.
Celui qui est en route est le SAINT JACQUES, il a son sujet ICI.
Celui amarré au quai a pour devise ESPERANCE.
Merci à Christian qui a pu lire son matricule, c’est le BX924F.
Matricules BX424F le 22/08/1911, BX924F le 22/01/1921.
Une seule devise ESPERANCE.
Coutrillon en bois construit à Buzet sur Baïse en 1910.
Dimensions, 23,83 x 4,13m.
Jaugé à Agen le 23/08/2011, à Montauban le 27/05/1918, le 19/05/1921.
1911, à Vincent Bernadet à Saint-Léger (Lot et Garonne).
1919, aux Ets Lalanne, engrais à Agen.
1922, à Emmanuel Rivéra maître de bateaux à St-Léger (L&G).
1927, à Pédro Aurin à Condom (Gers) puis Henri Broca à Moissac.
Je ne connais pas la fin de son parcours