Page 1 sur 3

Re: Les bateaux du Rhone...

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 22:12
par Baron (ex Dragon)
Vedette Le Rhone du SNRS, a son port d'attache.
Photo perso de Dragon


Re: Les bateaux du Rhone...

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 21:58
par Baron (ex Dragon)
Vu cette fois sous un autre angle.
L'on peut lire: Respecte le facteur 4 de Kyoto
Cela vous parle ?
Photos perso de Dragon



Re: Les bateaux du Rhone...

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 22:31
par Vincent
dragon a écrit:Vu cette fois sous un autre angle.
L'on peut lire: Respecte le facteur 4 de Kyoto
Cela vous parle ?


Ca correspond au protocole de reduction des gaz a effet de serre (division par 4 d'ici 2050). Mais je vois pas trop en quoi ca concerne cette vedette la en particulier car elle doit deja etre de conception assez ancienne. ou alors il parle du transport fluvial en general !

LE RHONE

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 15:17
par ANDY
Bonjour a tous
LE RHONE
Bateau evennementiel de VNF
cette année il silionne toute la france a l'occasion des 20 ans de VNF
bateau tres rapide environ 28 klm/h
se rendant au pardon de longueil annel il revendras dans sa region en passant par le centre









Re: LE RHONE

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 21:04
par kikipuce
Il était au pardon de Conflans 2011


Re: LE RHONE

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 20:40
par didier m
(J'ai pas vue l'info 'construit au chantier Barriol a l'origine 2 moteurs poyaud 207 cv chacun
ce doit etre en 1968 ? ) J'ai fait les essais en marche et au pieu avec dynamometrique , il
repondait aux cahiers des charges.Souvenir. J'ajoute c'est pas un passager tres souvent V.I.P. VNF.
Didier

Re: LE RHONE

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 10:50
par didier m
didier a écrit:(J'ai pas vue l'info 'construit au chantier Barriol a l'origine 2 moteurs poyaud 207 cv chacun
ce doit etre en 1968 ? ) J'ai fait les essais en marche et au pieu avec dynamometre, il
repondait aux cahiers des charges.Souvenir. J'ajoute c'est pas un passager tres souvent V.I.P. VNF.
Didier

Re: LE RHONE

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 06:35
par Eddy
Baron (ex Dragon) a écrit:Pour répondre à la question du Chef, le pitaine est Didier BL..., qui a succédé à Marc Dar...
Pour l'été, depuis deux ans, il y a aussi en "renfort" comme pitaine Michel F..., ancien Cdt du Viking Burgundy et Viking Neptune.
Les moteurs ne sont plus les mêmes depuis les années 90/94 environ.
Baron


Merci Baron, mais c'était une ânerie ce que je disais, Marc P. étant le patron de VNF ;)

Re: LE RHONE

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 17:11
par didier m
Donc construit chantier Barriol et changement des moteurs origine 414 cv maintenant ? Si
information Si merci
Didier

Re: LE RHONE

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 15:32
par Baron (ex Dragon)
Pardon de la Batellerie à Lyon le 22 mai 2011.
A l'étonnement de beaucoup, pas de photos de cette manifestation dans la presse pour les 20 ans de VNF.
Photos et infos d'Eric
Merci
Baron



Re: LE RHONE

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 16:13
par darçon
VEDETTE LE RHONE construit en 1962 au chantier de barriol 2 moteurs gray-marine de 165cv
(pour la petite histoire) les ponts et c ont rècuperès 2 barges de débarquement aux americains(type lcm)
ils ont ete les cherches a BORDEAUX et ramenees a barriol pour les tranformer et en faire un baliseur pour le rhone
une fois les barges bout-a-bout cela faisait 2x15metresx 4,30de large soit (30mw 4,30)
mais la vedette a ete construit neuve ils n'ont gardé que la largeur et les 4 moteur et les 2 lcm sont restes longtemps a lyon avant d'aller a la ferrail
(particularite des moteurs ) a l'origine ils avaient 2 rampes d'alimentation et le regulateur avait 2 positions position-normale(regime2200tours)
et position batail(regime 3200tours et ils developaient 300cv)mais a l'istalation la 2eme rampe a ete enlevee et le regulateur bloque
d'apres les ateliers GM a lyon ils developaient encore 200cv mais ils consommaient 42l a l'heure chacun et tout les 800heures il fallait une revision
comme il y avait 2 moteurs de rechange ont les changeaient carrement car les inversseurs etaient les 4 memes
et les 2 helices tournaient dansle meme sens VOILA LA VRAI VERSION DE LA VEDETTE LE RHONE

en 1983 les GM ont ete remplaces par 2 BAUDOIN de 250cv type DF 6F11
pour la suite demander au pilote actuel

Re: LE RHONE

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 20:04
par didier m
Non pas d'accord quand la vedette "le Rhone " est mise a l'eau en 1968 j'etais au chantier de barriol
pour la refection de l'avant de "Lou- Souleu " et Auberger a l'epoque directeur du chantier ma demande de
venir faire les essais , nous nous sommes amarre au poste a gasoil "HPLM "rive droite Dynamometre
entre deux et et les Poyaud plein regime ,J'etais a la barre, Marc c'est pas le meme" Rhone" dont tu parles

Re: LE RHONE

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 01:12
par Baron (ex Dragon)
Je ne comprend pas tout.
Parlez vous tous de la même vedette ?
Je crois que Didier parle bien de la vedette en photo au pardon et Marc de barges américaine et d'une vedette.
Baron

Re: LE RHONE

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 08:43
par darçon
alors en 1968 c'est le pousseur RHODANIEN des ponts qui est sorti du chantier de
barriol et lui effectivement avait 2 moteurs poyaud de 207cv+turbo qui faisait 330cv chacun
mais la vedette le rhone et bien de 1962 et les premiers essays on ete faient par le pere MARREL en camarde
desole mais j'ai conduit cette vedette pendant 20ans alors je connais bien son histoire

Re: LE RHONE

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 09:19
par didier m
En 1962 j'etais au service donc pas d'essais ,il faudrait avoir les archives de "NICOPOSKY"
qui a fait les plans , sa marque se retrouve dans ses bateaux.
Tu parles du Rhodanien qu'est-il devenu?