Page 1 sur 2

TIGNES ex FRANKLIN ex INDIFFERENT

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 08:51
par Orvanne
Le TIGNES s'appelait FRANKLIN dans les annees 60 (est ce exact Roger?)

Voici le TIgnes a Paris en 1970.....Une de mes premieres photos:

TIGNES à Paris - Photo GM vers 1970


Guy

Re: ponts et boots

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 09:10
par roger 51
C'est bien ca , Sa premiere devise Indifferent, il y avait son double l'Indifferente, il devenu le Tignes en 1963
pour le tableau voir avec dragon.

Re: ponts et boots

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 22:32
par Baron (ex Dragon)
A l'attention de Guy,

Pour le tableau, d'apres la cote officielle, il se situe entre un Van Gogh et un Cezanne !!(Restons dans les noms de voyageurs.) ou Renoir.
Par contre j'ai deux petits papiers,dernier voyage de fret et deplacement a vide.
Dragon




Re: ponts et boots

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 06:45
par Eddy
Impressionnant les dates des documents !

9 Avril 1981 pour l'autorisation de deplacement a vide...
9 Avril 1982 pour l'attestation de fin d'activites...

Statio ?? 9 Avril ??? :mrgreen:

Re: ponts et boots

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 07:07
par Statio
d'apres le cachet du bureau de controle les bessais le 09.04.1982 et d'aval cette ecluse le port de beaulon ou en 1962 le ( VAGUS LY 951 F ) a eu un D.K.3 tout neuf

Re: ponts et boots

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 07:40
par Baron (ex Dragon)
C'etait hier !!!
Le trajet ST Mam/St Jean etait le dernier qu'ils ons effctues avec le Tignes, afin de prendre la retraite au "pays"
Je n'ai pas retrouve le verbal. Est-ce une autorite qui l'a recupere, losrqu'il est parti au dechirage ?

Re: VICI ex Inconnu au déchirage

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 20:25
par Baron (ex Dragon)
Pour le Tignes, je viens de retrouver l'année de construction : 1909. C'est ce qui figure comme date sur la police d'assurance ( compagnie d'assurances générales) du 4 mars 1966.

Archive perso de famille de Roger 51 et Baron.

Re: TIGNES ex FRANKLIN ex INDIFFERENT

MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 18:30
par Orvanne
J'ai retrouvé les infos sur l' INDIFFERENT (doc de 1930)

qui confirme tout ce qui a été dit par Roger51 et Baron...

-INDIFFERENT D1579F
-Chantier de Montereau en 1909 (pas le nom du chantier..)
-à Marceau Deccuper de Chauny
-non motorisé
-38,58x5,07 368,18t à 2,30m

Je rappelle son sister-ship

-INDIFFERENTE P6251F
-Chantier de Montereau en 1911 (pas le nom du chantier..)
-à Léon Dagois de Couvrot
-motorisé par un KROMHOUT de 44cv
38,71x5,04 371,54t à 2,34m

Guy

-

Guy

Re: TIGNES ex FRANKLIN ex INDIFFERENT

MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 22:01
par roger 51
Un fond de tiroir
Le Tignes devant le chantier Landy de Vitry
mes parents venaient de le faire motoriser ( G M 6/71 )


Re: TIGNES ex FRANKLIN ex INDIFFERENT

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 20:16
par kikicmr
C'est dans le sujet de l'HIRONDELLE que Roger a reconnu, sur cette carte postale de Lyon, le TIGNES amarré à quai :

Lyon - La Saône - Le palais de justice et la colline de Fourvière



Et les informations :

roger 51 a écrit:...je suis aussi en mesure de dire que le bateau à quai est le TIGNES. Cette carte doit être de 1964 : après sa motorisation, il a fait quelques voyages avec cette bâche posée sur des bouts de bois et tenue avec des bouts de ficelle, avant d'avoir une marquise fabriquée par mon père

Re: TIGNES ex FRANKLIN ex INDIFFERENT

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 20:50
par roger 51
roger 51 a écrit:
...je suis aussi en mesure de dire que le bateau à quai est le TIGNES. Cette carte doit être de 1964 : après sa motorisation, il a fait quelques voyages avec cette bâche posée sur des bouts de bois et tenue avec des bouts de ficelle, avant d'avoir une marquise fabriquée par mon père
........................................................................
Je reviens sur la marquise
Après l'époque bâche, bouts de bois et bouts de ficelle
il y à eu aussi la 2ème phase pendant un certain temps,
les cotés étaient fait et le toit toujours en bâche
( voir la photo de Guy en début de sujet )
puis enfin un toit en contre plaqué marine
Oui Paris ne s'est pas construit en un jour.

Re: TIGNES ex FRANKLIN ex INDIFFERENT

MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 15:25
par Orvanne
C'est émouvant ce petit poème paru dans "le Journal de la Navigation" du 1er septembre 1967



Et le Bob en question doit être Robert que l'on voit ici sur le LA FOI, photo sur le même journal n°17 du 1er septembre



Guy

Re: TIGNES ex FRANKLIN ex INDIFFERENT

MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 17:58
par kikicmr
Voici une photo trouvée sur le site Image'Est, prise à Nancy en septembre 1963 :



On voit bien la devise et le matricule du premier bateau au large, c'est le RANAVALO Li8647F ; au centre, c'est le HIRONDELLE, et à droite, le

FRANKLIN




PORT SAINT-GEORGES (NANCY)

Péniches amarrées sur le canal de la Marne au Rhin au port Saint-Georges à Nancy (Meurthe-et-Moselle) en septembre 1963. Cette photographie illustre une activité portuaire et fluviale encore dynamique au début des années soixante. On remarquera au second plan, la présence d'une grue de manutention de marchandises (notamment du charbon) et en arrière-plan, l'usine électrique de la rue Tapis-Vert avec son dôme caractéristique et le pont des Tiercelins à gauche.

ANNÉE : 1963
LIEU : Nancy (54)
AUTEUR : Claude BARDOT
AYANT DROIT : Monique BARDOT
DÉPOSANT : Claude BARDOT
N° DE PHOTO : FI-0055-0173
COLORATION : Noir & Blanc
SUPPORT ORIGINAL : Photographie Négative

Re: TIGNES ex FRANKLIN ex INDIFFERENT

MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 23:59
par roger 51
Photos de début septembre 1963 (avant le 6)
Bidasse à cette époque je suis venu fêter mes 20 ans
à bord, le Tignes était avalant entre Frouard et Thionville

Re: TIGNES ex FRANKLIN ex INDIFFERENT

MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 10:07
par kikicmr
Alors c'est juste au moment de changement de devise FRANKLIN / TIGNES ?