BERRE ex HOMPS

Bonjour.
La carte postale est de très mauvaise qualité mais le matricule du bateau est bien visible.
C’est le 28ème bateau dans la liste des Fluviales de Kikipuce.
BX1253F le 16/07/1934.
Bateau divers en fer construit à Sète par les Chantiers Généraux en 1931
Dimensions : 29,40 x 5,32m.
Moteur Bolinder à huile lourde de 30CV
Devise HOMPS à la Cie-Fluviale-du-Midi,
1951, transformation en bateau-citerne hydrocarbure (pétrolier) devient BERRE avec Baudouin DB4 de 50CV.
1970, acquis par un artisan, le bateau revient au divers.
Vendu à la Sté-Carnielli à Rauzan(33) installée à Castets-en-Dorthe.
Bateau coupé pour allonger au chantier Hurmic à Langoiran le SPLENDID (BX1571F, Leyderdorp, 1906).
Ce bateau avait donc 23 m avant avec une largeur de 5.30m et une partie arrière de 17m à 5.05m de large.
Partie arrière non utilisée, certificat de déchirage de juin 1982.
Louis
La carte postale est de très mauvaise qualité mais le matricule du bateau est bien visible.
C’est le 28ème bateau dans la liste des Fluviales de Kikipuce.
BX1253F le 16/07/1934.
Bateau divers en fer construit à Sète par les Chantiers Généraux en 1931
Dimensions : 29,40 x 5,32m.
Moteur Bolinder à huile lourde de 30CV
Devise HOMPS à la Cie-Fluviale-du-Midi,
1951, transformation en bateau-citerne hydrocarbure (pétrolier) devient BERRE avec Baudouin DB4 de 50CV.
1970, acquis par un artisan, le bateau revient au divers.
Vendu à la Sté-Carnielli à Rauzan(33) installée à Castets-en-Dorthe.
Bateau coupé pour allonger au chantier Hurmic à Langoiran le SPLENDID (BX1571F, Leyderdorp, 1906).
Ce bateau avait donc 23 m avant avec une largeur de 5.30m et une partie arrière de 17m à 5.05m de large.
Partie arrière non utilisée, certificat de déchirage de juin 1982.
Louis