Photos et explications sur les moteurs marins
par la crevette » Sam 28 Juil 2012 14:06
quelle etait la particularité de l automoteur NEVADA de l union normande,un 38 metres petrolier des années 60.
je pense qu a l époque il etait le seul.a l UNION NORMANDE oui et pour aider cela lui donnait une capacité de traction non negligeable.
malheureusement je n ai pas de photos.désolé.
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par Statio » Sam 28 Juil 2012 16:38
la crevette a écrit:quelle etait la particularité de l automoteur NEVADA de l union normande,un 38 metres petrolier des années 60.
je pense qu a l époque il etait le seul.a l UNION NORMANDE oui et pour aider cela lui donnait une capacité de traction non negligeable.
malheureusement je n ai pas de photos.désolé.
moi quand il a été motorisé a SOTTEVILLE j'etais sur le ROMANA et c'etait le beau-frere du capitaine ( MARECEAU DIT BELLE-MANOEUVRE ) qui etait sur le NEVADA et il venaient de lui instaler deux D.K. 4 jumelés et c'etait en 1953-54
Amicalement
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par plaquet76780 » Sam 28 Juil 2012 16:43
dom perte de 30/0 de puissance vu enorme reducteur
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par la crevette » Sam 28 Juil 2012 16:55
bravo PLAQUET c est effectivement ca.deux DK4 sur une meme ligne d arbre,je pense que ce devait etre un essai laboratoire(quelle idée de coupler deux moteurs alors qu il aurait ete si simple ne n en mettre qu un)un DK6 aurait eté plus puissant et question consommation aurait peut etre eté plus economique.
mais bravo a STATIO qui a trouvé la reponse.
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par didier m » Jeu 9 Aoû 2012 13:07
Si il n'y avait pas des gens pour innover nous en serions toujours au silex
2 moteurs sur un reducteur (avantage )en cas de panne d'un moteur ?
ca discute ?
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par ANDY » Jeu 9 Aoû 2012 14:20
bonjour
je viens d'apercevoir ce post
alors je reagis un peu
sur l'ANDY aussi il y avait 2 dk4 jumellé il y a eu aussi le ex GALIPETANT
a ceux jour il reste encore en navigation le FREGATE equippé de cette enbrayage mais il a 2 DK6 lui
pour ma part ayant navigué 3 année sur l'Andy
mise a part les vibration qui etait du au DK4
je pense que c'etait pas mal car comme gros avantage on pouvais si on en avait envie et par sousi economie de carburant navigué que sur un moteur
et si l'enbrayage etait gros je ne reconnais pas une perte de puissance
l'helice pour l'helicia etait faite pour 200 cv
pas pour 140 cv
Amicalement ANDY
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par didier m » Ven 10 Aoû 2012 12:54
OK avec toi Andy
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par ROL78 » Sam 9 Fév 2013 17:26
Bonsoir ,
Le "JACQUES" Chez EMCC était aussi motorisé avec 2 Baudouin DK 6 j/7493 et 2 embrayages jumelés sur un inverseur réducteur 1/4 Baudouin type DK 6 MJ
vitesse de rotation en marche normale 1100 t/m
Puissance à marche forcée courte durée 300cv à 1200 t/m entrainant une hélice diamètre 1400 mm-pas de 800 mm
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