Page 1 sur 1

Info Moteur pour le Rhin

MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 16:20
par Joanny
Bonjour a tous
comme certain on pu le voir dans les petites annonces , je recherche pour mon Luxemotor un moteur de 120 a 180 cv .
J'ai des pistes dont une très interressante MAIS ! parait-il que pour le communautaire ( je navigue sur le Rhin et je doit dans un an ou deux aller jusque Berlin ) toute nouvelle installation doit-être aux normes CCNR c'est a dire que je doit mettre un nouveau moteur dernier modèle a des prix défiant toute concurrence ( 27000 euros HT ) pour un 170 cv Deutz par exemple .
Ma question est :
Faut-il pour un bateau de plaisance en 2010 être obligé de se soumettre a cette loi ?
Appel a tous donc et merci d'avances pour vos réponses
Joanny

Re: Info Moteur pour le Rhin

MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 16:37
par roger 51
Bonjour Joanny
Que dit la commission de visite pour les bateaux du Rhin à Strasbourg !

Re: Info Moteur pour le Rhin

MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 08:27
par ANDY
Bonjour Joanny
comme le dit Roger 51
Il faut vraiment te rapprocher d'une ex- commision de surveillance ou d'un orgarnisme certifier genre VERISTAS
en bateau de transport nous en sommes au norme ccrn 2
mais en logement ?

Re: Info Moteur pour le Rhin

MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 11:57
par Joanny
Bonjour
Oui Andy j'ai contacté Strasbourg puisque ce sont eux qui m'on délivré mon permis communautaire ( le bateau faisant 26 m je suis dans la catégorie ??? SPORT !! et oui même avec mes 10 km/h et de ce fait avoir le même réglement que vous les professionnels ) mais leur réponse est : JE NE SAIS PAS .
Ce que j'aimerai savoir par vous tous qui naviguer en Hollande Allemagne etc....avez vous entendu ou posez la question a des personnes compétentes ce qu'est le vrai réglement pour moi car inutile de dire que mettre 48000 euros HT pour un 150 cv c'est en ce qui me concerne un peu de la folie
merci a tous
Joanny

Re: Info Moteur pour le Rhin

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 18:31
par biesme
bonjour, l'idéal serait de trouver un moteur identique à celui qui est instalé dans le bateau, en bon état. Peu de frais pour l'instalation et aucun problème avec la commission rhénane.