CITERNA 12 a écrit:Précieux témoignage. Nous avons dû nous croiser entre Port-de-Bouc et le parc à pétrole. J'étais alors sur le CITERNA 18 de 1952 à 1955, ou sur le CITERNA 12 jusqu'en 1970. N'avez-vous pas d'autre cliché ?
À La Mède, il y avait un inspecteur marseillais (qui enregistrait "les hauteurs") du nom de Matteï. Ça vous parle ?
J’avoue que j’étais très jeune (entre 1 et 6 ans). Par contre si vous avez aperçu un petit enfant au parc à pétrole dans les années entre 1952 et 1956 à bord de l'Albert pommé, il y a de forte chance que cela soit moi.
En 1956, mes parents ont acheté une maison sise à l’impasse Tamatave donnant sur la montée Mouren (juste en face du parc à pétrole et là où il y a le silo à grain).
Nous avions des amis, M et Mme Galland, qui habitaient sur le Citerna 23 amarré dans le parc à pétrole au niveau du terminal à grain. Ce Citerna servait au dégazage des cuves par la vapeur et Aimé Galland en était le responsable.
Ils avaient deux enfants; Eugène et France.
Je joints une photo de l'Albert Pommé vers 1946 où l'on voit mon frère Jacques chauveaux.
JC Chauveaux

APommé 1946.jpg (67.9 Kio) Vu 4287 fois