ZP30 ex FORTIER 30 ex N°30

Chantiers:
HACHETTE DRIOUT & Cie
Obs: Grande série des Forges de Champagne d'avant 1900, devenue FORTIER

Re: FORTIER 30 ex N°30

Messagepar kikicmr » Jeu 25 Aoû 2011 19:58

Je m'en voulais de n'avoir pu montrer qu'une partie de ce bateau...

Donc après l'arrière sous les couleurs "Forges de Champagne", voici l'avant aux couleurs Fortier !

Le Pont de Flers-en-Escrebieux (Nord)
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: FORTIER 30 ex N°30

Messagepar Yolande » Dim 28 Aoû 2011 16:06

Bonjour

C'est génial de m'avoir retrouvé ce bateau et quand j'irai dans l'Est, je dois récompenser Kikicmr

Encore merci.

Yolande
Cordialement Yolande, qui adore la batellerie fluviale
Yolande
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 311
Inscription: Mar 30 Mar 2010 18:21
Localisation: Seine Maritime

Re: FORTIER 30 ex N°30

Messagepar Didier54 » Dim 15 Avr 2012 08:43

Statio a écrit:
Yolande a écrit:
Compagnie FORTIER.jpg


BONJOUR , Yolande chez fortier avez-vous connu une Mme. BLANCHE BOUILLET née LEGUEUIL


Bonjour l'ami Mme Blanche Bouillet c'était ma grand mère
Didier54
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 26
Inscription: Dim 8 Avr 2012 21:47
Localisation: Pont-à-mousson

Re: FORTIER 30 ex N°30

Messagepar Statio » Dim 15 Avr 2012 10:08

je sais qu'elle conduisait le bateau avec son fils, peut-etre ton pere, orpheline elle a etait avec son oncle et tante sur l'alter-ego a LANY
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: FORTIER 30 ex N°30

Messagepar Didier54 » Dim 15 Avr 2012 10:22

oui en effet mais une partie de l'histoire familliale que je ne connais pas hélas, je sais que mon Père à perdu le sien en 1956 il à ensuite été avec son oncle MARCEL LEGUEUIL le frère de blanche mais je n'ai pas le nom du bateau
il voyageait entre les deux bateaux fortier et ??, ensuite il est entrer au PONT A MOUSSON sur le 21 si je ne me trompe pas. après dans les années 60 il as acheter ARTHUR STC 599 F.
Moi je suis né en 1967 donc un peut jeune pour savoir ce qui c'est fait avant.
je me rapel que nous fesion les contrats de sable dans le nord, puis d'autre voyages sur le centre Lyon, la Belgique, la suisse etc...
Je sais que ma grand mère c'était remise avec un certain WILLY mais j'ai pas plus de renseignements, ils sont tous décédé.
Maintenant je suis le dernier et j'éssai de transmettre à mes enfants notre histoire de mariniers, Le FORUM m'as déjà apporter beaucoups de choses et je tient à vous dire un grand Merci à Tous pour toutes ces infos.
Didier54
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 26
Inscription: Dim 8 Avr 2012 21:47
Localisation: Pont-à-mousson

Re: FORTIER 30 ex N°30

Messagepar Statio » Dim 15 Avr 2012 10:29

Didier54 a écrit:oui en effet mais une partie de l'histoire familliale que je ne connais pas hélas, je sais que mon Père à perdu le sien en 1956 il à ensuite été avec son oncle MARCEL LEGUEUIL le frère de blanche mais je n'ai pas le nom du bateau
il voyageait entre les deux bateaux fortier et ??, ensuite il est entrer au PONT A MOUSSON sur le 21 si je ne me trompe pas. après dans les années 60 il as acheter ARTHUR STC 599 F.
Moi je suis né en 1967 donc un peut jeune pour savoir ce qui c'est fait avant.
je me rapel que nous fesion les contrats de sable dans le nord, puis d'autre voyages sur le centre Lyon, la Belgique, la suisse etc...
Je sais que ma grand mère c'était remise avec un certain WILLY mais j'ai pas plus de renseignements, ils sont tous décédé.
Maintenant je suis le dernier et j'éssai de transmettre à mes enfants notre histoire de mariniers, Le FORUM m'as déjà apporter beaucoups de choses et je tient à vous dire un grand Merci à Tous pour toutes ces infos.


ALORS BONJOUR mon petit cousin, oui la maman a ta g-mere blanche et ma mere etaient les deux soeurs COUZEREAU et MARCEL ton oncle avait un cul-de-poule en bois

le meme bateau que MARCEL LEGUEUIL avait
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: FORTIER 30 ex N°30

Messagepar Eddy » Dim 15 Avr 2012 11:37

Didier54 a écrit:Bonjour Hé ben alors là j'en reste baba je ne croyé pas avoir encore des cousins et cousines de ce coté de la famille :oops: C'EST GENIALE, le monde est vraiment petit


Et bien tu vois Didier... Nous sommes donc petit-petit-petit cousin :-)
Il est pas beau ce forum ??? PFFFF s'il n'existait pas.. Il faudrait que je l'invente tiens !!!

Je m'en sors plus !!!

Donc l'Arrière Grand-mère de Dider est la Soeur de ma Grand mère... J'ai bon ?
Donc la Grand Mère de Didier est une Tante pour Statio ? et pour moi une Grande-Tante ?
La mère de Didier est Grande-Tante au Second degré donc Didier est un petit-petit cousin...

J'ai bon là ???
Purée que c'est dur !! :1869:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: FORTIER 30 ex N°30

Messagepar Eddy » Dim 15 Avr 2012 11:48

Didier54 a écrit:ha modestie quand tu nous tien :1854: hé oui petit petit petit cousin du haut de mes 1.80m je me sens tout petit :oops:


Tu peux !! De 45 ans, j'en 51 ans bientôt ! et 1,68m (ça rentre mieux dans les Berrichons ! :1757: )
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: FORTIER 30 ex N°30

Messagepar Didier54 » Dim 15 Avr 2012 12:00

Eddy a écrit:
Didier54 a écrit:Bonjour Hé ben alors là j'en reste baba je ne croyé pas avoir encore des cousins et cousines de ce coté de la famille :oops: C'EST GENIALE, le monde est vraiment petit


Et bien tu vois Didier... Nous sommes donc petit-petit-petit cousin :-)
Il est pas beau ce forum ??? PFFFF s'il n'existait pas.. Il faudrait que je l'invente tiens !!!

Je m'en sors plus !!!

Donc l'Arrière Grand-mère de Dider est la Soeur de ma Grand mère... J'ai bon ?
Donc la Grand Mère de Didier est une Tante pour Statio ? et pour moi une Grande-Tante ?
La mère de Didier est Grande-Tante au Second degré donc Didier est un petit-petit cousin...

J'ai bon là ???
Purée que c'est dur !! :1869:

C'est vrai qui il y a de quoi ce perdre là mais bon Vive la famille et le Forum :1854:
Didier54
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 26
Inscription: Dim 8 Avr 2012 21:47
Localisation: Pont-à-mousson

Re: FORTIER 30 ex N°30

Messagepar Pacific » Dim 15 Avr 2012 14:25

Bonjour cousin !

Je suis Alain, le frère de Maurice (statio) et l'oncle d'Eddy.

Eh oui, tu as de nombreux cousins, dont beaucoup ont été mariniers ou le sont encore.
Plusieurs sont sur le forum.

Quand j'étais enfant-adolescent, vers 1960-1968, j'ai bien connu les 2 enfants de Marcel Legueuil, bateau VD,
Martine et Alain qui étaient environ de 1950 et 1952.
Ensuite nous nous sommes perdus de vue.
Peut-être sais-tu ce qu'ils sont devenus ?

Je m'intéresse beaucoup à la généalogie et j'ai rassemblé les données sur notre famille.
Je vais t'envoyer la partie de l'arbre qui te concerne, descendance de Michel Couzereau et Gabrielle Lany,
jusqu'à la génération d'Eddy, en MP.
Amicalement,
Alain
Avatar de l’utilisateur
Pacific
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 221
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 18:46
Localisation: La Chapelle la Reine 77

Re: FORTIER 30 ex N°30

Messagepar Didier54 » Dim 15 Avr 2012 16:30

bonjour cousin
Non hélas je ne sais pas ce qu'ils sont devenu, j'ai perdu de vue toute la famille depuis longtemps, les derniers dont je me rapel c'est Alcide, Micheline,Fabrice mais ça date de vieux je devais avoir 6 ou 7 ans à l'époque.
Mais entout cas je suis heureux de voire que j'ai pleins de cousins et cousines ont ce sent moins seul d'un coup :1852:
Merci d'avance pour l'arbre
Didier54
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 26
Inscription: Dim 8 Avr 2012 21:47
Localisation: Pont-à-mousson

Re: FORTIER 30 ex N°30

Messagepar Yolande » Dim 15 Avr 2012 19:16

Didier54 a écrit:oui en effet mais une partie de l'histoire familliale que je ne connais pas hélas, je sais que mon Père à perdu le sien en 1956 il à ensuite été avec son oncle MARCEL LEGUEUIL le frère de blanche mais je n'ai pas le nom du bateau
il voyageait entre les deux bateaux fortier et ??, ensuite il est entrer au PONT A MOUSSON sur le 21 si je ne me trompe pas. après dans les années 60 il as acheter ARTHUR STC 599 F.
Moi je suis né en 1967 donc un peut jeune pour savoir ce qui c'est fait avant.
je me rapel que nous fesion les contrats de sable dans le nord, puis d'autre voyages sur le centre Lyon, la Belgique, la suisse etc...
Je sais que ma grand mère c'était remise avec un certain WILLY mais j'ai pas plus de renseignements, ils sont tous décédé.
Maintenant je suis le dernier et j'éssai de transmettre à mes enfants notre histoire de mariniers, Le FORUM m'as déjà apporter beaucoups de choses et je tient à vous dire un grand Merci à Tous pour toutes ces infos.


Je suis comme vous Didier, j'ai perdu toute ma famille batelière et justement je recherche mes origines et j'y arrive par le forum et beaucoup d'amis enfants de bateliers que je ne connaissais pas au par avant.

J'ai l'impression que nous tournons tous les deux ensemble autour du même bateau. Je n'ai retrouvé aucune photographie lors du décès de mes grands-parents à part ceux de mon grand-père qui était marinier flamand, j'ai déjà mis sur le forum ce que je possèdais.

Bonne soirée.
Cordialement Yolande, qui adore la batellerie fluviale
Yolande
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 311
Inscription: Mar 30 Mar 2010 18:21
Localisation: Seine Maritime

Re: FORTIER 30 ex N°30

Messagepar Didier54 » Dim 15 Avr 2012 19:21

en effet j'ai l'impression que nous menont la même quête "autour du même bateau" ce qui pour moi ne doit pas être un hasard
Didier54
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 26
Inscription: Dim 8 Avr 2012 21:47
Localisation: Pont-à-mousson

Re: ZP30 ex FORTIER 30 ex N° 30

Messagepar Orvanne » Ven 28 Jan 2022 19:40

En 1963 il est acheté par les Etablissements ZUBLIN-PERRIERE Boulevard de Batignolles à Paris (travaux publics)
et devient ZP30 ; Peux etre transformé en barge pour travaux?

Voir l'histoire des 2 fondateurs

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14745
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Précédente

Retourner vers De SAINT DIZIER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron