Page 1 sur 2

METEOR ex 1/4 THALASSA

MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 13:56
par Vincent
Une devinette ... Comment s'appelle ce pousseur

Cette photo a ete realise fin juillet au havre mais une fois de plus, je suis aux limites de l'APN. Donc, le nom n'est pas lisible ! :(

Quelqu'un a une idee ?


METEOR

MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 14:01
par ANDY
METEOR

Re: Pousseur inconnu !

MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 14:02
par Vincent
Photo prise en haut du pont voiture en marche (90 km/h) :twisted:

Je suis etonne quel ne soit pas flou (LOL)

METEOR

MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 14:03
par Eddy
Ah oui ! Donc si 90Km/H tu dois avoir un stabilisateur horizontal et vertical !!
C'est quoi ton APN ?
Et en attendant... Andy a donne la reponse !!!

Donc le METEOR

METEOR

MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 14:07
par Vincent
Ca c'est une reponse rapide :1850: . Merci Andy

Image

Source : http://www.marine-marchande.net

Un article sympa sur le convoyage et la mise en place du pont Renault (ICI) avec l'aide de ce pousseur.

METEOR

MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 15:57
par ANDY
il suffisait de le dire le voici de passage a conflans lors de ce transport quand meme exceptionnel



METEOR

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 16:01
par plaquet76780
1 exc bateau shell transformer en pouseur a l origine 2 moteur poyaud en essai une catha

METEOR

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 16:07
par Eddy
Bonjour Plaquet,
C'etait lequel a SHELL si tu t'en rappelles bien sur ! ??
Merci

METEOR ex THALASSA

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 12:05
par dave
bonjour a tous ce pousseur meteor c est mes beaux parents meteor ex thalassa quant il a ete coupe

Re: METEOR

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 12:11
par Eddy
Bonjour Dave,

Donc le METEOR ici en photo est l'EX THALASSA de la SHELL ??
J'ai deja vu quelque part...

Re: METEOR

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 16:16
par kikicmr
Eddy veut des photos... je viens d'en trouver une, dans "Voies Navigables de France", collection Regards sur la France, n°35, mars 1967 :

THALASSA P11341F à la SPSB

Il y a même une légende et un petit texte informatif :

"Convoi poussé de 2550 tonnes mis en service en 1963 par la Société des Pétroles Shell Berre pour le transport sur Seine de produits pétroliers.

Société des pétroles Shell Berre

Les hydrocarbures représentent environ le cinquième des marchandises transportées, en France, par voie d'eau.

La navigation fluviale a adopté la technique du poussage, déjà pratiquée aux USA, en Allemagne et au Bénélux. Cette technique se développe principalement sur le cours inférieur de la Seine (entre Paris et la mer), qui est le tronçon le plus actif du réseau de voies navigables, et elle y assure une fraction importante du transport fluvial. Près du quart de la batellerie pétrolière destinée à alimenter la région parisienne en produits pétroliers est constituée par des convois poussés.

En 1963, la Société des Pétroles Shell Berre a été la première société pétrolière à mettre en service un ensemble automoteur-pousseur. Sa flotte fluviale actuelle, d'une capacité de 15 270 tonnes, comporte en particulier deux ensembles automoteurs-pousseurs de 2550 tonnes chacun : "THALASSA-FLORE" et UDOTEE-FAUNA", 7 automoteurs de Seine (1 de 1440t et 6 de 750t) et 11 automoteurs de canal. Mais ceci ne permet de transporter qu'une partie des produits que Shell achemine vers Paris ; Trapil et la batellerie publique assurent également une part importante du trafic de la société."

Re: METEOR

MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 18:28
par Hugo
C'est l'oncle du CETUS, donc le beau frere du SMACK (le grand), le beau pere du CASAMANCE et le pere du HERCULE.

Re: METEOR

MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 18:16
par Eddy
Avec l'aide de Maximilien, je répare donc ...
Merci ;)

voici l'explication :

Donc...

C'est l'oncle du CETUS, le beau-frère du SMACK, le beau-père du CASAMANCE et le pere du HERCULE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: METEOR ex THALASSA

MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 21:49
par Vincent
Vincent a écrit:Une devinette ... Comment s'appelle ce pousseur

Cette photo a ete realise fin juillet au havre mais une fois de plus, je suis aux limites de l'APN. Donc, le nom n'est pas lisible ! :(

Quelqu'un a une idee ?



Ce coup-ci, je peux lire son nom sans problémes ...


Re: METEOR ex THALASSA

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 06:09
par Eddy
Je crois reconnaître l'endroit...
Aval l'écluse de Tancarville, sur les pieux !
Je me trompe Vincent ?