bonjour a le regarder comme ca j ai l impression qu au debut il devait se nommer LA BISE,plus petit que les 10 metres genre VAUBAN FAYOLLE et autres,mais je peux me tromper
Pousseur AIGLE P 17187 je pense des canaux de Paris Ce pousseur est du style Morillon Corvol :forme des pavois,genoux de poussée,bitte d'amarrage timonerie. Par contre je n'en vois pas d'autre dans cette configuration chez M.C. Qui pourrait fournir des renseignements sur cette unité, Scan photo Pierre Marro
Personnellement j'ai un autre AIGLE qui ressemble bien plus aux petits pousseurs construit chez Gaba à Thomery. Il n'est pas très frais et situé à Pantin au bout du bassin des magasins généraux. Donnez moi votre avis Christian
Ton micro-pousseur "AIGLE" n'a rien à voir avec celui qui est en photo ...dans le sujet AIGLE Celui va être déplacé, je ne sais où encore, mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes
Bonjour à tous, Bonjour Christian, Ce AIGLE est je pense le sister ship du ZEPHYR qui faisait le canal st denis et s'appellait AUBER. Ils ne se ressemblent pas car les jambages ont été supprimés sur AUBER pour faire place à une cabine. L'AIGLE, de cette photo appartenait à une époque aux services des canaux de la ville de PARIS. A bientôt,