DOLCE VITA ex LOBBES ex SILVER ex HOOP VERTROUWEN

Chantiers:
Chantiers:
A DEFINIR

DOLCE VITA ex LOBBES ex SILVER ex HOOP VERTROUWEN

Messagepar L'Auxerrois » Mer 13 Jan 2010 14:49

Bonjour a Peter, je ne l'ai pas croisé depuis un bon moment mais il y a 30 ans a peu pres, on a travaillé ensemble sous l'enseigne Nivernais Barge Charters , basé a l'ecluse 24 de la Chaise, a Pazy, vers Corbigny sur le Nivernais.
En 2008 je suis parti en Italie pour planifier quelques travaux a faire sur le bateau qu'il avait dans le bon vieux temps, qui maintenant travaille encore mais sur le lagon de Venise et la riviere le Brenta.
Encore avec six passagers il a encore la meme moteur , souvent les vagues sur le lagon ont des pics de plus d'un metre et ça fait vraiment de la challenge pour la navigation!

Le voici, l'ex 'LOBBES', maintenant La Dolcé Vita;

Sur la grande Canal, devant St Marc
A mi parcours sur La Brenta, devant Villa Pisani


Peut Etre Eddy le déplacera dans les Insolites, vu que c'en est un!
a bientot,

Leigh
Avatar de l’utilisateur
L'Auxerrois
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 406
Inscription: Dim 4 Oct 2009 23:58
Localisation: En navigation , bassin de la Seine

DOLCE VITA Ex LOBBES

Messagepar bargemast » Mer 13 Jan 2010 15:11

Bonjour à toi aussi Leigh (qui est Anglais et moi je suis Hollandais-personne est parfait) c'est funny qu'on se retrouve par ce forum.

Merci pour des nouvelles de mon vieux "Lobbes" qui a l'age respectable de 113 ans maintenant et travaille toujours, j'ai jamais eu l'occasion de voir Venice, mais il faut peut-être que j'y vas un sejour pour revoir mon ex très fidèle compagnon qui m'a apporté plein des bonnes souvenirs.

Merci encore, et aussi à Eddy pour se forum si bien,

Peter.
bargemast
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 178
Inscription: Ven 8 Jan 2010 16:46

DOLCE VITA Ex LOBBES

Messagepar bargemast » Mer 13 Jan 2010 15:40

Bonjour Eddy,

pendent le temps que je répondais à Leigh, tu m'a demandé de dire + sur le bateau. Dans ma réponse à Leigh tu as déjà un petit peu plus d'information, mais je veux bien encore ajouter quelques lignes. Le "Lobbes" était un gros Tjalk de Groningen de 1897, c'était biensûr un bateau qui naviguait sous voiles. Il a voyagé beacoup dans sa vie, jusqu' aux pays Scandinaves. Dans les années '50 il était motorisé pour la première fois, et dans les années '60, il était ralongé (avec bouchains carrés) de 10 m.
J'ai achêté le bateau qui s'appelait "Hoop en Vertrouwen" (Espoir et Confiance) en '75 avec l'idee de le retransformer en peniche sous voiles, pour faire du charter avec en Hollande. J'ai commencé avec le racourçissement à la longueur d'origine 23m (x5m) et du au fait que j'ai eu un grave accident de dos après je ne suis pas aller plus loin.
Malheuresement je suis divorsé en '79, et je suis parti pour la France avec le seul bateau qui me restait pour prendre un peu d'air ailleurs, et ou j'ai transformé comme peniche-hotel, nettement moins luxe qu' actuellement, mais très bien quand-même. Après le racourçissement j'ai nommé le bateau "Lobbes", pas après Lobbes en Belgique comme le Maire de Lobbes pensait quand il a vu mon bateau à Auxerre, mais du fait que c'était un bateau costaud court, large, haut et gentil, il fasait penser à un gros chien, comme un Terre Neuve ou un St.Bernard, et des chiens comme ça on disait que c'était des Lobbes, un nom qui lui était fait sur messure. j'ai vendu le bateau en '83 à un couple de Français, qui l'on exploité avec plus de succes que moi, et qui ont encore changé le nom en "Gerris" après environs 5 ans, ils ont vendu le bateau à quelqun de Vénice, ou il se trouve donc depuis. On peut dire sans exagerer que ce bateau a vu du pays dans sa vie, n'est pas.

Cordialement,

Peter.
bargemast
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 178
Inscription: Ven 8 Jan 2010 16:46

DOLCE VITA Ex LOBBES

Messagepar Eddy » Mer 13 Jan 2010 16:54

Merci beaucoup Peter, et voici une bien belle histoire pour le "Terre-neuve" !!

Merci pour vos commenatires à toi & Leigh sur ce forum !!
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: DOLCE VITA Ex LOBBES

Messagepar L'Auxerrois » Dim 12 Sep 2010 01:15

A Venise, le couple de Francais, a vendu a un vieux monsieur Italien qui avait un amarrage reserve au Place st Marc. Il avait deux membres d'equipage Roumaine jeune et feminine abord qui gardait le bateau et le proprio en bonne etat!
Quand le proprio n'etait plus en mesure d'assurer l'entretien des trois,a cause de son age avancé l'equipage a cherché du travail sur le place St Marc; ei elles l'ont ramené abord avec plein d'initiative.
Ca allait mal avec les autoriés locales a cause des va et vients, donc la vente forcé, et le remise en service du vieux Lobbes, ex Silver, maintenant Dolce Vita comme peniche hotel, pout le compte d'un ex star d'equipe de basket de Padua!

a plus,

Leigh
Avatar de l’utilisateur
L'Auxerrois
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 406
Inscription: Dim 4 Oct 2009 23:58
Localisation: En navigation , bassin de la Seine


Retourner vers De GRONINGEN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron