Vous souvenez-vous de lui dans la série "L'Homme du Picardie" ? Il y joue le rôle de Malbosc, marinier qui vient d'installer son fils et cherche un bateau pour sa fille. Il souhaite donc acheter le PICARDIE, qui est mis aux enchères. Mais Durtol ne l'entend pas de cette oreille...
- scène entre Durtol et Malbosc :
Malbosc vient jeter un oeil sur le PICARDIE :
Et parle de son projet à Durtol :
... qui n'hésite pas à transformer la vérité pour essayer de sauver son bateau :
DURTOL : à un autre je dirais rien... mais à toi je vais pas te faire un coup fourré... il est pourri ce bateau ! Le fond est neuf, mais y a tout le reste... le tillac n'en parlons pas... Le moteur, il a fait son temps. Crois-moi, tu t'en repentirais...
MALBOSC : Je vais quand même regarder ça de plus près, parce que moi, un bateau, je l'ai dans l'oeil. Bon ou mauvais, je le reconnais tout de suite !
Et finalement, arrive le jour de la vente aux enchères. Malbosc doit se rendre au tribunal, mais sa voiture a du mal à démarrer, après que trois amis de Durtol s'en soient occupé :
Mais l'absence de Malbosc n'y fait rien, c'est son avoué qui porte les enchères, et finalement remportera le PICARDIE...
Bon pour la suite je vous laisse regarder les DVD !!!