DANI-ROSE ex SOLVAY 22

Après 1 an et 13 jours, voici enfin qu'une nouvelle caisse apparaît sur le forum !
Et oui, 378 jours sans voir un Solvay construit à Frouard arriver sur le forum ! Mais enfin, ce soir, on peut mettre fin à cette interminable attente, grâce à cette carte postale du canal de Saint-Quentin à Vendhuile :
Le deuxième bateau, on reconnaît bien un "cul rond", et remarquez l'hélice peinte à côté du matricule ; d'ailleurs, et heureusement, celui-ci est facilement lisible, ce n'est peut-être pas très clair sur le scan, mais ça ressort sur la CP originale (écrite, mais non datée) :
Construit en 1909 chez Munier à Frouard. 38,76m x 5,04 - 302,11t à 2,02m
A l'origine non motorisé, il est équipé d'un Deutz-Diesel de 20cv en 1920.
Solvay l'a revendu à M. Forçard, qui l'a renommé DANI-ROSE, bien connu dans l'Est semble-t-il...
Et oui, 378 jours sans voir un Solvay construit à Frouard arriver sur le forum ! Mais enfin, ce soir, on peut mettre fin à cette interminable attente, grâce à cette carte postale du canal de Saint-Quentin à Vendhuile :
Le deuxième bateau, on reconnaît bien un "cul rond", et remarquez l'hélice peinte à côté du matricule ; d'ailleurs, et heureusement, celui-ci est facilement lisible, ce n'est peut-être pas très clair sur le scan, mais ça ressort sur la CP originale (écrite, mais non datée) :
SOLVAY 22 NY2213F
Construit en 1909 chez Munier à Frouard. 38,76m x 5,04 - 302,11t à 2,02m
A l'origine non motorisé, il est équipé d'un Deutz-Diesel de 20cv en 1920.
Solvay l'a revendu à M. Forçard, qui l'a renommé DANI-ROSE, bien connu dans l'Est semble-t-il...