Statio a écrit:... renseignez vous aux anciens ils vous le presiserons ...
justement Maurice, ce sont les anciens qui ont transmis toutes ces photos à Sissi, de leurs archives personnelles ! (Sissi sur le forum = Sylviane Parent en vrai) Ils connaissaient bien leurs bateaux ! Regarde la vieille photo du 24, à gauche on voit des rivets, c'est bien un bateau en fer !

SOLVAY 24 nez différents.jpg (69.07 Kio) Vu 4238 fois
(les Solvay en bois ont porté les numéros 63 à 320, toutefois avec des trous, donc les doublons qu'il a existé, c'est entre les numéros 63 à 124 ; mais tu vas me dire : oui mais avant le n°63 qu'y avait-il ? et bien Solvay n'a acheté le 63 qu'en 1918-1919, les Solvay métalliques 1 à 34 étaient déjà là ! et le 63 en fer n'arrivera qu'en 1930, année de la revente du 63 métallique)
Et tu avais déjà cru que le SOLVAY 34 était en bois, sur une photo !
ICI à l'époque je t'avais montré un extrait de photo du nez du SOLVAY 34 en gros plan, on y voit la quille et les moustaches et plein de rivets ! pas des clous, des rivets !

solvay34 mme parent.jpg (62.58 Kio) Vu 4238 fois
Et dans le fil de discussion des Frouard, on a une publicité pour le chantier Munier qui date de 1907 et qui mentionne clairement "construction de bateaux métalliques" ! à voir
ICI