FAMAJA ex ARMANÇON III ex SOLVAY 12

La plus vieille trace de ce Munier de 1895 se trouve dans le joli carnet du kimiol, sur les ports de Nancy en 1896-1897 : le 2 juin 1897, le SOLVAY 12, chargé de seulement deux tonnes d'avoine en provenance de Liverdun, va décharger aux Docks du port Saint-Georges :
Puis on fait un bon de plusieurs décennies pour le retrouver au port de Dombasle, d'abord à vide, à côté d'un Solvay en cale sèche, devant un autre Solvay, le 45 (oui y a des Solvay partout à Dombasle) :
Puis en chargement à quelques mètres en amont de la première photo (bien que je ne connaisse pas l'ordre chronologique dans lequel les photos ont été prises) :
A l'origine, tractionné, puis équipé en 1928 d'un moteur Deutz diesel de 20cv.
Ses caractéristiques principales au début des années 30 :
38,86m x 5,07m - 307,48t à 2,04m
Puis on fait un bon de plusieurs décennies pour le retrouver au port de Dombasle, d'abord à vide, à côté d'un Solvay en cale sèche, devant un autre Solvay, le 45 (oui y a des Solvay partout à Dombasle) :
SOLVAY 12 NY2217F
Puis en chargement à quelques mètres en amont de la première photo (bien que je ne connaisse pas l'ordre chronologique dans lequel les photos ont été prises) :
A l'origine, tractionné, puis équipé en 1928 d'un moteur Deutz diesel de 20cv.
Ses caractéristiques principales au début des années 30 :
38,86m x 5,07m - 307,48t à 2,04m