Sur cette photo ,il s'agit d,un convoi spcécial sur la LOIRE qui consiste à acheminer le tablier du nouveau pont ERIC TABARLY sous les pont de NANTES avec deux pousseurs.Le VAL D'AVEL et le VAL D'ARMOR . Le VAL D'ARMOR est parti quelques années sur le RHONE avant de revenir en LOIRE.
IMG00098-20100506-0833.jpg (118.57 Kio) Vu 7042 fois
Eddy a écrit:ROHHH T'es CRO fort Guillaume !! Si seulement Jean-Claude Rabet... avait l'idée de s'inscrire aussi sur Vagus-Vagrant, ce serait le TOP NAN ???
Mais attend... j'viens d'penser à un truc... Et si on demandait à Jcrabet s'il le connaît ? Il a l'air de toucher, niveau pousseurs de Loire...
Sans aucune hésitation, ce bateau n'est pas le Vaillant. Et pourquoi le Vaillant. Ils sont quatre identique et vu de loin, comment reconnaitre le Vaillant du Décidé, du Conquérant ..... Par contre, je dirais tout simplement le : Val d'Armor. C'est le seul qui a le bas de la timonerie (avant) vitré sur tout la largeur. Baron
Le val d' armor est le seule clt à avoir été sur le rhone en remplacement du redoutable en attendant les nouvelles constructions et il est en convoi avec les barge annemasse ( benzene ) et vienne ( méthanol ), cette dernière à été ramené au havre il y a 4 ou 5 ans pour y etre déchiré.
Je confirme que la barge Vienne n'a plus était éclusée sur le Rhone depuis le 18/3/2006 Par contre sur la photo (avec le pousseur) est-on sur que ce soit la barge Vienne et non l'Hermitage ? Et pour l'autre barge est-on sur également que ce soit l'Annemasse ? Il y a aussi : Annequin et Annonay. Pour le pousseur, c'est sur qu'il n'y a pas photo, mais pour les barges,je suis reservé. Le Val d'Armor n'a pas poussé que des barges hydros sur le Rhone. Baron