ELENITA

Re: ELENITA

Messagepar Eddy » Jeu 18 Aoû 2011 16:28

plaquet76780 a écrit:on parle de dock plutot cale seche le temps de la marée
situer aval pont au anglais cale gratuite sans chantier


De quoi tu parles ? de quelle photo parles-tu ?

OK, j'ai repris le sujet en entier et j'ai compris.. Tu parlais des photos lorsqu'il était à Rouen, en marée basse.
Il faut suivre.... :1869: :1869:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: ELENITA

Messagepar munster » Jeu 18 Aoû 2011 16:46

Est ce qu'elle a le temps de secher entre 2 marée :1854:
Avatar de l’utilisateur
munster
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1323
Inscription: Lun 19 Juil 2010 09:24
Localisation: paris montmartre

Re: Elénita

Messagepar Orvanne » Jeu 10 Nov 2016 13:29

boom a écrit:Pour info. nous avons eu la visite (hier le 21/07) d'un gd connaisseur (Photographe 'historien' et amateur de bateaux) sur le chantier où nous nous trouvons actuellement et c'est ce Mr qui nous a aiguillé vers le site.

.


Que d'honneur...A l'époque je n'aais pas encore découvert cette photo, de 1950-1955 où l'on voit J.DELSAUX ecrit en toute lettre!

ELENITA bief de Conflans - Photo Radar


Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: ELENITA

Messagepar Obbe » Lun 14 Nov 2016 20:02

zebulon a écrit:Je pense que si statio connais l'ex-proprio cela interessera bcp le propriétaire actuel. Surement des questions à lui poser sur le moteur, dont je n'avais jammais entendu parlé avant. Un "ADN" qui n'est pas un moteur marchant à L’Acide DésoxyriboNucléique mais ACIER DU NORD de 200cv. Un "drôle de bestiau" avec carter d'huile séparé comme sur certain Lister Balckson.
A suivre donc

J'étais complétement passé au travers de ce post. Aciéries Du Nord à ne pas confondre avec Aciéries du Nord et de l'Est de la France.

A l'origine construit sous licence MAN. La fonderie était à Hautmont et les moteurs assemblés et usinés à Maubeuge. Ils ont produit des moteurs de 4 à 8 cylindres de 160 a plus de 300 CV.
ADN était très présent dans le ferroviaire. Ils avaient 3 usines sur le Nord (Hautmont, Maubeuge et Feignies) une dans le centre et 2 dans le Sud (Marseille et ???,)
Ces moteurs étaient à l'origine construit pour équiper les autorails du réseaux Nord et qui serviront de base à l'autorail standard SNCF.

Quand j'étais gosse j'ai joué avec un bulldozer ADN 130. On démarréait son 6 cylindres à l'aide d'un petit moteur à essence à démarrage manuel qui préchauffait les cylindres et le liquide de refroidissement du gros et lui servait de démarreur.
Il y eut un éphémère 140 que j'ai vu travaillé avec commandes hydrauliques des outils et moteur à démarrage direct. Sur le 130 les commandes étaient à câbles.
Le canal c'est la vie et ça coute moins cher que 15 jours de jeux olympiques
Avatar de l’utilisateur
Obbe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 2187
Inscription: Sam 22 Mai 2010 17:40

Précédente

Retourner vers Les DELSAUX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité