Je suis étonné que l'on ne parle pas du dernier passager, au nom du créateur de Croisieurope.
Baron
. Le bateau sur la photo est le Charles Frey qui était exploité par le Port Autonome de Strasbourg jusqu'au début des années 2000.Il est aujourd'hui toujours en activité sur le même secteur et sous la même devise et exploité par une société privée . Par ailleurs Croisieurope n'a jamais exploité l'ill.Le premier bateau de Alsacecroisieres a ses débuts en 82 était l'Alsace 1 qui était un bateau de promenade et non à cabines qui faisait des promenades locales sur le Rhin et servait essentiellement a relier Strasbourg au plan d'eau de Plobsheim ou Mr Gérard Schmitter avait au préalable un restaurant ou des soirées dansantes étaient organisées et qui s'appelait Le Rhinland.Ce n'est que par la suite qu'il s'est lancé dans les bateaux à cabines avec le Petite France,le Kléber ,le Hansi et le Kellermann.Ce n'est que début des années 90 qu'il s'est lancer dans la construction neuve avec le Ste Odile etc....À tout hasard j'ai retrouver une carte postale Delcampe de l'Alsace 1. CordialementBaron (ex Dragon) a écrit:Je me pose la question suivante :
Est-ce le premier bateau de Mr Gerard Schmitter lorsqu'il a commencé le "trafic" de passagers sur l'Ill à Strasbourg ?
Archive perso de Dégli
Edition " la cigogne"
Baron
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités