Passe "re-compose"

J'ai cree cette nouvelle rubrique car je viens d'avoir une TRES jolie toile, et celle ci permettra d'ouvrir une nouvelle categorie sur le forum....
Cela ne doit, comme d'habitude... ne parler que de l'EAU.... (ca laisse une grande porte ouverte !!!)
Et cette rubrique concerne toutes les peintures, quelque soit la taille et le support : toile, bois, papier, mur en briques, en agglos, en béton coulé...

Passe "re-compose"

Messagepar No1 » Ven 29 Mai 2009 08:06

Merci Eddy pour ta pub de mon site :wink:
Le Libellule se trouve amarre dans la branche de Bellecourt, darse d'un ancien charbonnage sur le canal de Charleroi-Bruxelles a Seneffe. Dans le club house du port de plaisance , j'ai trouve une vieille photo en noir et blanc. Donc j'ai compose cette petite toile d'un passe que je n'ai pas connu

Le libellule est a quai devant la maison( ancien cafe-cabaret-epicerie)
qui existe toujours
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Passe "re-compose"

Messagepar Eddy » Ven 29 Mai 2009 08:19

Bonjour Pierre,

J'aime bien cette toile encore une fois, et puis le LIBELLULE en face du cafe, je crois que tu nous as fait une toile de ce cafe non ??
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Passe "re-compose"

Messagepar No1 » Ven 29 Mai 2009 10:43

Aujourd'hui ce cafe est une maison d'habitation.Non Eddy, c'est le "Cafe Maritime" que j'ai peint sur le tableau de l'Ideal , canal de Louvain. Tu me fais une reputation de pilier de comptoir :lol: :1872:
Une photo du pont que l'ont voit en rouge sur mon tableau. C'est le pont du Blocus construit en 1888 , metallique en treillis,rive et boulonne

Une vue depuis le fond de la branche de Bellecourt en cul de sac. La maison est a droite
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Passe "re-compose"

Messagepar Eddy » Lun 1 Juin 2009 17:46

Oh non Pierre... Pas comme pilier de comptoir !!
Juste comme un "promeneur du bord de l'eau"...
Hier, dimanche 31 mai, je suis alle visiter le musee de la Batellerie a Longueil Annel (Quelques Kms plus loin, et je me retrouvai chez toi !!) et lors de la diffusion d'un petit reportage, j'apprends que Longueil Annel accueillait a une epoque pas moins de 38 bistrots ou debits de boissons !!
Donc tu comprendras, que peindre le bord de l'eau et y faire apparaitre un troquet me semble "normal" :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Passe "re-compose"

Messagepar No1 » Ven 23 Avr 2010 07:41

Je sais ce n'est pas un automoteur mais il est écrit quelque part " Cela ne doit, comme d'habitude... ne parler que de l'EAU " Donc je poste ma croute
Pour ce tableau, j'ai aussi reconstitué la scène. Un ami m'avait demandé de faire une toile du "canot major" de la frégate Mercator qui a ramené la dépouille du père Damien de Molokaï en Belgique.
Ce canot se trouve à Namur sur un quai en bord de Meuse. Il a longtemps servi aux cadets de Marine à la cité. Mais voilà l'eau douce de la Meuse protégeait sa coque. Depuis qu'il est sorti de l'eau il est en train de pourrir car les pluies,elles, sont acides .C'est devenu "une nature morte" qui ne m'inspire pas . Donc je me suis basé sur le "canot de nage du "d'Entrecasteaux" sur lequel mon grand-père a servi. A l'époque les bonnets des marins avaient aussi un pompon bleu .

No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Passe "re-compose"

Messagepar Eddy » Ven 23 Avr 2010 07:45

Et bien une jolie croute Pierre, et qui parle bien de l'eau en effet :lol:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)


Retourner vers Les peintures - BATELIERES / schilderijen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités