Page 1 sur 1

PREVOYANCE

MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 17:43
par ROL78
Remorqueurs de Seine

Prévoyance (CCMT ) construit en 1908
Puissance 400cv vapeur


Remorqueur Prévoyance à couple du Berry
Amont Port à l'Anlais
cp M.B.



Re: PREVOYANCE

MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 19:15
par Eddy
Écluse de Suresnes....

Re: PREVOYANCE

MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 20:28
par kikicmr
Le nom du bateau de la CCMT qui est derrière lui n'est pas visible ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: PREVOYANCE

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 13:22
par davidships

Prévoyance

MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 11:10
par taxi76
Construit à Dordrecht(Hollande)en 1908 le même que Persistance longeur 30,70 largeur 5,90, 380cv 40 tonnes charbon en soutes


Re: PREVOYANCE

MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 10:34
par kikipuce
Merci éclusé
Compléménts ICI

Re: PREVOYANCE

MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 23:47
par Craponne


D'un cahier édité par CCMT dont sont extraits déjà plusieurs éléments visible sur VV. (Photos très retouchée).

Re: PREVOYANCE

MessagePosté: Sam 18 Mar 2017 16:28
par Craponne
kikicmr a écrit:Le nom du bateau de la CCMT qui est derrière lui n'est pas visible ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Si tu parles bien de la photo de ROL78 dans l'écluse de Suresnes si. On lit distinctement que c'est le SOMME. Va falloir t'acheter des lunettes kikicmr :mrgreen: :mrgreen: et sur sa plaque on lit bien son tonnage : 410 t :1757: .



Par contre en effet on a du mal a lire la devise de celui qui est devant la Guêpe de la SGTR.

Re: PREVOYANCE

MessagePosté: Sam 18 Mar 2017 18:43
par kgvm
"D'un cahier édité par CCMT dont sont extraits déjà plusieurs éléments visible sur VV. (Photos très retouchée)."
Bonsoir, Craponne.
Sont ils mentionnées ou photographiées des grues flottantes de la CCMT?
Je ne connais que les photos de Le Monde Illustré de 1920 (pages 62 - 65) montrant les grues 28 et 29.
Et quelques informations en plus:
Les grues 35 (6 tonnnes) et 36 (8 tonnes) construits en 1921 par Penn et Bauduin, Dordrecht, sont transférés pendant l'occupation allemande vers un port de la Mer Noir.
Les grues 23 et 24 (tous les deux 5 tonnes, construits en 1912 par Mohr & Federhaff, Mannheim) sont transférés vers un autre port de la Mer Noir.
Cordialement
Klaus Günther

Re: PREVOYANCE

MessagePosté: Sam 18 Mar 2017 23:44
par Craponne
Elles sont en effet mentionnées kgvm dans cet ouvrage en plus des chalands et remorqueurs mais sans précisions de nom et de numéros. Ainsi il y est précisé que la compagnie disposait en Matériel de déchargement de quatre transbordeurs électriques et de trente grues flottantes sur pontons, d'une puissance de 2.000 à 8.000 kilogrammes, avec bennes à pelletage automatique pour la manutention des charbons.

Comme nous avons une arborescence du forum sur le sujet des pontons grues et afin d’éviter du travail inutile à kikipuce je vous propose de nous y retrouver

Re: PREVOYANCE

MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 12:41
par Craponne
kgvm a écrit:"Je ne connais que les photos de Le Monde Illustré de 1920 (pages 62 - 65) montrant les grues 28 et 29.
Et quelques informations en plus:
Les grues 35 (6 tonnnes) et 36 (8 tonnes) construits en 1921 par Penn et Bauduin, Dordrecht, sont transférés pendant l'occupation allemande vers un port de la Mer Noir.
Les grues 23 et 24 (tous les deux 5 tonnes, construits en 1912 par Mohr & Federhaff, Mannheim) sont transférés vers un autre port de la Mer Noir.
Cordialement
Klaus Günther


Bonjour kgvm auriez vous des photos des pontons grues en question N° 23-24-28-29-35 & 36 ?

Je vous ai crée les sujets des N° 19-25-27-28-29