Re: PREVOYANCE

Posté:
Ven 16 Mar 2012 20:28
par kikicmr
Prévoyance

Posté:
Dim 12 Jan 2014 11:10
par taxi76
Construit à Dordrecht(Hollande)en 1908 le même que Persistance longeur 30,70 largeur 5,90, 380cv 40 tonnes charbon en soutes

prevoyance.jpg (38.91 Kio) Vu 5682 fois
Re: PREVOYANCE

Posté:
Ven 11 Mar 2016 23:47
par Craponne

IMG_20160306_0016_PREVOYANCE Remorqueur CCMT à Suresnes (Copier).jpg (127.72 Kio) Vu 5568 fois
D'un cahier édité par CCMT dont sont extraits déjà plusieurs éléments visible sur VV. (Photos très retouchée).
Re: PREVOYANCE

Posté:
Sam 18 Mar 2017 16:28
par Craponne
Si tu parles bien de la photo de ROL78 dans l'écluse de Suresnes si. On lit distinctement que c'est le SOMME. Va falloir t'acheter des lunettes kikicmr

et sur sa plaque on lit bien son tonnage : 410 t

.

IMG_20160306_0030_PREVOYANCE Remorqueur CCMT et SOMME Chaland CCMT (Copier).jpg (119.92 Kio) Vu 5350 fois

IMG_20160306_0030_SOMME_chaland CCMT (Copier).jpg (139.98 Kio) Vu 5350 fois
Par contre en effet on a du mal a lire la devise de celui qui est devant la Guêpe de la SGTR.
Re: PREVOYANCE

Posté:
Sam 18 Mar 2017 18:43
par kgvm
"D'un cahier édité par CCMT dont sont extraits déjà plusieurs éléments visible sur VV. (Photos très retouchée)."
Bonsoir, Craponne.
Sont ils mentionnées ou photographiées des grues flottantes de la CCMT?
Je ne connais que les photos de Le Monde Illustré de 1920 (pages 62 - 65) montrant les grues 28 et 29.
Et quelques informations en plus:
Les grues 35 (6 tonnnes) et 36 (8 tonnes) construits en 1921 par Penn et Bauduin, Dordrecht, sont transférés pendant l'occupation allemande vers un port de la Mer Noir.
Les grues 23 et 24 (tous les deux 5 tonnes, construits en 1912 par Mohr & Federhaff, Mannheim) sont transférés vers un autre port de la Mer Noir.
Cordialement
Klaus Günther
Re: PREVOYANCE

Posté:
Sam 18 Mar 2017 23:44
par Craponne
Elles sont en effet mentionnées kgvm dans cet ouvrage en plus des chalands et remorqueurs mais sans précisions de nom et de numéros. Ainsi il y est précisé que la compagnie disposait en Matériel de déchargement de quatre transbordeurs électriques et de trente grues flottantes sur pontons, d'une puissance de 2.000 à 8.000 kilogrammes, avec bennes à pelletage automatique pour la manutention des charbons.
Comme nous avons une arborescence du forum sur le sujet des pontons grues et afin d’éviter du travail inutile à kikipuce je vous propose de nous y retrouver
Re: PREVOYANCE

Posté:
Dim 19 Mar 2017 12:41
par Craponne
kgvm a écrit:"Je ne connais que les photos de Le Monde Illustré de 1920 (pages 62 - 65) montrant les grues 28 et 29.
Et quelques informations en plus:
Les grues 35 (6 tonnnes) et 36 (8 tonnes) construits en 1921 par Penn et Bauduin, Dordrecht, sont transférés pendant l'occupation allemande vers un port de la Mer Noir.
Les grues 23 et 24 (tous les deux 5 tonnes, construits en 1912 par Mohr & Federhaff, Mannheim) sont transférés vers un autre port de la Mer Noir.
Cordialement
Klaus Günther
Bonjour kgvm auriez vous des photos des pontons grues en question N° 23-24-28-29-35 & 36 ?
Je vous ai crée les sujets des N° 19-25-27-28-29