pourqu'oi le Majori au chantier Rousseau a Saint Mammes ?
en 1957 nous etions en chargement de sable a Saint Germain Laval ( dans le trou ) sur la p'tite seine au dessus de Monterau;quand a un moment donne je dit a mon pere (dit donc on na pas l'air de s'enfoncer beaucoup vu la butte de sable qu'il y a)alors je me suis mis a plat ventre sur le plat bord et j'ai un trait a la craie sur la bordail mais au bout d'un moment y a fzllu de rendre a l ' evidence on ne s' enfoncer plus amots le papa a fait arretter le chargement ; apres mures reflexions papa a monter au village pour telephoner Roger Guenet un amis de mon pere qui etait homme grnouille ;une fois arriver sur place il a plonge pour voire se qui se passait dans le fond ,quand il est remonter il a dit a mon pere que le fond du bateau sur une grosse roche qui avait legerement percee le fond du Majori alors mon pere a decide de vider quelques crapaud de sable et de partir vide comme d 'habitude enfin de compte nous avon vide a Valvins pour eviter les riques; voila pouqu'oi nous sommes aller au chantier Rousseau