Et ca ? pouvons nous le voir ?

Voici une nouvelle rubrique.
Suite a un repas, fort sympathique, avec un des membres du forum, nous avons eu l'idee de creer cette nouvelle reubrique...
Elle nous montrera des choses que l'on ne voudrait jamais voir ou revoir... concernant la batellerie...

Et ca ? pouvons nous le voir ?

Messagepar Eddy » Dim 1 Oct 2006 15:33

Voila, encore une petite photo personnelle...

Elle date du 24 Avril 1973, le Bateau, qui fume derriere, portait pavillon Belge, mais etait un habitue de la Seine.
Je pense que son "GM" de 240Cv n'en pouvait plus....

Le Vagus & le Vagrant etaient sur la Seine depuis Fevrier 1972,
et la reputation des deux DK6 du Vagus avait deja fait son chemin...

Chacun voulait "jouer", et ce jour la un marinier habitue n'appreciait pas de se faire "tremater"
par un convoi pousse de 650 Tonnes dont 550Tonnes de Sable (Oui, pas plus car Canal Saint-Martin oblige ;) )

Image

Pour Guy...
Je connais le nom et le matricule de ce 38m pour ta collection, mais la je ne me permettrais pas de le citer ;)

Desole pour la qualite de la photo, celle-ci a ete prise pour les assurances, et avec un "POLAROID"...

Eddy
Dernière édition par Eddy le Mer 4 Oct 2006 07:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Messagepar Eddy » Dim 1 Oct 2006 15:42

Je ne pouvais pas m'en empecher...
Sur cette photo, qui date donc de 1973, je revois les cornieres du bas des Tabernacles, et des denbords sont toujours en "rouge", la peinture lorsque le Vagus, ex Zadelis, est sorti du chantier de DRU...
Vous ne pouvez pas savoir ce que c'est "CHIANT" de gratter autour des rivets !!! :roll: :roll: :roll:

Mais maintenant, quand je revois cela je me dis.... Que de bons moments, n'est-ce pas Nelly ;)

En tout cas... Merci Monsieur Potassium, et Monsieur Brio :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Messagepar ange » Dim 1 Oct 2006 18:34

bonsoir,

je suis tres curieux et donc quant j'ai vu le liens sur Aquaforum je suis venus voir!
Et la fumee derriere le bateau m'a rappele un souvenir pas si lointain, souvenir que certain habitant de St mames on surement encore en memoire
et qui doit revenir sur la table des pilliers de bistro.
j'etais monte cherche mon bateau a l'ancienne ecluse de la madeleine (dont l'ancien proprio avez laisse gele le moteur GM V8, collecteur de refroidissement fendu, bloc moteur fendu sous une culasse, et carter refroidissement d'huile explose)
apres 2 jours de travail le moteur a demarre (je passe sur les mesaventures qui vont suivre ) je saute directement a quelques jours plus tard un lundi matin on met en route et fumee !!!!!!!!!!!!
pour ceux qui connaisse st mames on ete quasiment a l'embouchure du loing et du canal la fume ete telle qu'on voyait plus le pont derriere nous !!!!
Au passage e remercie le bistroque/resto celui a gauche qui dispose d'un quai en beton qu'il defend en jetant les amares a l'eau, et qui n' eu d'autre reflexe que de porter plainte au commissariat pour pollution ca ne s'invente pas !
Enfin apres avoir depasse l'ecluse d'ecuelle on c'est arrete. et quant on a redemarre le moteur il c'est emballe, un V8 qui s'emballe ca fait drole !!
et je vous reparle pas des fumees .........
Finallement c'etait un injecteur qui s'etant grippe "pisse " d'ou la fume du debut et a force le gasoil etait descendu dans le carter moteur et quant on a redemarre il y eu auto-alimentation d'ou l'emballement, donc
je serais moins dur avec le capitaine , c'est peut-etre simplement son moteur qui a "lache" .............
;-)

ange
ange
 

Messagepar claudy77 » Dim 1 Oct 2006 19:54

Je suis toute emue de voir cette photo, dommage pour la qualite.... mais mais on imagine en reel !!! Et puis merci pour avoir gratter les rivets :lol: je n'ai pas connu ca :1842:
Avatar de l’utilisateur
claudy77
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 228
Inscription: Mer 7 Juin 2006 21:23
Localisation: Flagy (77)

Messagepar Eddy » Dim 1 Oct 2006 20:06

ange a écrit:bonsoir,

je suis tres curieux et donc quant j'ai vu le liens sur Aquaforum je suis venus voir!
Et la fumee derriere le bateau m'a rappele un souvenir pas si lointain, souvenir que certain habitant de St mames on surement encore en memoire
et qui doit revenir sur la table des pilliers de bistro.
j'etais monte cherche mon bateau a l'ancienne ecluse de la madeleine (dont l'ancien proprio avez laisse gele le moteur GM V8, collecteur de refroidissement fendu, bloc moteur fendu sous une culasse, et carter refroidissement d'huile explose)
apres 2 jours de travail le moteur a demarre (je passe sur les mesaventures qui vont suivre ) je saute directement a quelques jours plus tard un lundi matin on met en route et fumee !!!!!!!!!!!!
pour ceux qui connaisse st mames on ete quasiment a l'embouchure du loing et du canal la fume ete telle qu'on voyait plus le pont derriere nous !!!!
Au passage e remercie le bistroque/resto celui a gauche qui dispose d'un quai en beton qu'il defend en jetant les amares a l'eau, et qui n' eu d'autre reflexe que de porter plainte au commissariat pour pollution ca ne s'invente pas !
Enfin apres avoir depasse l'ecluse d'ecuelle on c'est arrete. et quant on a redemarre le moteur il c'est emballe, un V8 qui s'emballe ca fait drole !!
et je vous reparle pas des fumees .........
Finallement c'etait un injecteur qui s'etant grippe "pisse " d'ou la fume du debut et a force le gasoil etait descendu dans le carter moteur et quant on a redemarre il y eu auto-alimentation d'ou l'emballement, donc
je serais moins dur avec le capitaine , c'est peut-etre simplement son moteur qui a "lache" .............
;-)

ange


Ange,

Tout d'abord, le capitaine, enfin non... le matelot, car le capitaine est, et restera mon pere !!, soit le Bienvenu a bord !!
Ensuite... Tu as fait l'acquisition d'un 38m, et je sais que tu as plein de soucis avec... Moteur entre autre.. NON ???

si tu as des photos de ton "paquebot" elles sont les bienvenues ici !!

PS : J'ai suivi sur Aquaforum toute ta "decoupe"....

Eddy
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Messagepar Nelly » Lun 2 Oct 2006 06:02

Petite soeur tu as eu de la chance de ne pas connaitre le grattoir et les pots de peinture mais c'etait la vie a bord il fallait s'occuper
Avatar de l’utilisateur
Nelly
Membres très régulier
Membres très régulier
 
Messages: 439
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 07:07
Localisation: Moigny sur Ecole (91)

Messagepar ange » Ven 6 Oct 2006 08:00

bonjour ,

des photos .ppffffffuuuu ...........
de celle qu'on veux plus voir !!! :D
carter de refroidissement d'huile
Image


ange
ange
 

Messagepar Eddy » Ven 6 Oct 2006 08:02

Oui, je vois ca..
C'est suite au GEL du moteur j'imagine ?

Eddy
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Messagepar ange » Ven 6 Oct 2006 15:53

oui !
il y avait aussi les collecteurs et le bloc, mais bon on a reparer, et c'est repartis !!!!! :D
jusqu'a ce qu'un injecteur nous lache ....passage a ecuelle juste avant notre arret pour cause d'emballement et autres deconvenus !
Image

ange
ange
 

Messagepar Eddy » Dim 8 Oct 2006 08:21

Oui, en effet, ca nous n'aimons pas trop le voir non plus...
Un moteur qui fume comme celui-ci, alors que nous devons monter a contre courant a pleine charge, ne donne pas trop confiance...

Heureusement que tu etais en canal et vide... moins de risque ;)
Mais on voit bien la marquise demontee... la fumee on en prend plus avec le nez qu'avec une pelle a pomme (dixit mon beauf-frere Daniel !) :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Messagepar ange » Mar 10 Oct 2006 15:21

bonjour,

j'ai retrouve la photo de la cassure du bloc moteur .

ange
Image
ange
 


Retourner vers Les CE QUE L'ON NE VOUDRAIT JAMAIS VOIR ! / Wat we liever niet zien !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité