Page 1 sur 1

AGRESSION à CHELLES

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 08:40
par Orvanne
Colére , indignation sur le coup quand lu hier!


in PARISIEN Edition de Seine et Marne du 7 septembre 2011


Guy

Re: AGRESSION à CHELLES

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 08:59
par cayor
Salut Guy,

C'est effectivement une horreur dont chacun d'entre nous pourrait en être victime. Il ne se passe pas un jour sans que de tels faits d'agressions fassent l'actualité. On est dans un système ou le laxisme prévaut et les enjeux électoraux qui paralysent nos dirigeants. A mon avis, on a laissé trop aller et un retour en arrière ne serait possible qu'en prenant de vraies mesures répressives, autoritaires ce qui risquent de ne pas plaire à de nombreux citoyens électeurs.
Je souhaite de tout cœur que ce garçon retrouve la santé tout en souvenant qu'il vaut mieux réfléchir en deux fois avant de se lancer seul au devant de tels individus.

J.Claude

Re: AGRESSION à CHELLES

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 09:09
par joel bourel
je pense que ci tous les citoyens français etaient aussi courageux que se garçon les malfrats aurais du soucis a se faire c est tres dommage pour lui mais je dit chapeau.....a part ça je suis entierement
d accord avec vous JOEL

Re: AGRESSION à CHELLES

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 09:11
par Eddy
Bizarre Guy, cela c'est passé il y a 2 ou 3 mois il me semble ?

Re: AGRESSION à CHELLES

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 09:53
par Orvanne
Apparemment il y a 4 mois, mais le sujet est sorti hier par un journaliste local,
qui est allé interviewé Wilfried

Guy

Re: AGRESSION à CHELLES

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 12:26
par didier m
Joel je crois que l'ont se connais bien 'tu sais ce que je pense ,
voila ou mene le laxisme ,j'en dirais pas plus ;
Didier

Re: AGRESSION à CHELLES

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 12:48
par Douk
c des gamins qui n'ont rien a faire de leur journées alors ils cherchent à longueur de journée des occupations mouvementé ;ils n'ont aucun but dans leur vie pas de volonte rien rien rien
chouchouté par leur mere qui est depasser , abandonner par le pere qui s'en fout, et les gamins a 30 ans se retrouve aussi con avec un langage aussi evoluer que son peit frere de 15 ans "ouech, balec, kesta mec ,euuh bah chai pa je m'en fou" faut dire ca vole pas bien haut la reflexion chez certain alors comment veux tu en faire des citoyens de bonne famille qui respecte son voisinage et qui est engage pour la vie de sa cite ou de son quartier ou de sa ville.
alors moi je pense que les premiesr responsables c'est les parents on ne fait pas des enfants surtout dans un pays comme en france où il y a des aides de partout pour leur dire sortait les enfants pour s'en debarasser , faut pas s'etonner apres !!!
le pire c qu'il sont une poigné a faire le bordel chelles avoisine les 50 000 habitants et vous avez , allez a tous casser 20, 30 ,50 leaders qui foutent leur merdes 0,1% alors a nous de se demander pk ca continue dans ce sens la et pk on ne fais rien contre ca .
moi je pense que tous ce joue dans le plus jeune age que c une question d'education et que si on taxait on responsabilisait PENALEMENT les parents je peux vous assurer que les parents reflechiraient avant de faire des enfants et qu'ils feront plus attention à leurs educations
c pas en mettant au monde des branleurs que l'humanite ou la societe avance mais plutot des Hommes et des femmes qui oeuvres pour la justice le bien et l'evolution de l'homme

Re: AGRESSION à CHELLES

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 12:57
par Eddy
Guy,
J'avais pas vu le reportage complet car j'étais sur téléphone, je comprends mieux maintenant.
En effet, William ne souhaite pas reprendre le métier, non pas qu'il a peur, mais c'est surtout que maintenant il est pris de vertiges chroniques.
Je suis de tout cœur avec sa famille, et pour cause, ce sont des cousins.

C'est lamentable d'en arriver là, mais malheureusement, que peut-on faire ?
Une milice ? BAH NON !! Nous serions en tord, ces pauvres petits ont des misères avec leur "père qui boit", leur "mère qui se prostitue", et j'en passe !

Je sais, ce n'est pas bien ce que je viens de dire, mais ce sont de telles choses que les tribunaux entendent tous les jours !

Re: AGRESSION à CHELLES

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 14:45
par didier m
Si il y a derapage je supprime ce message
Didier

Re: AGRESSION à CHELLES

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 17:29
par nopoisse
Eddy, je t'en prie, ton forum est un forum sur la batellerie, et non un forum politique ou social.
S'il était un forum politique, certains des meilleurs spécialistes en bateaux qui postent sur Vagus Vagrant n'y seraient peut-être pas à leur place.
Leur pertinence me semblerait moins certaine.
Les pays où on coupent les mains, sont le plus souvent des pays où le vol est encore plus pratiqué que chez nous. (en Afrique du sud : pneu enflammé autour du cou, ou lavement à la soude caustique).

Effet préventif : zéro. Les "y'a qu'à" et les "faut qu'on" pullulent autour des faits divers sordides. Parce que c'est un fait divers sordide.

Je suis peiné pour ce jeune batelier contraint de débarquer.
Il n' y a rien qui peut consoler de cette sauvagerie.
Et pour ma part, surtout pas les pseudo solutions radicales et surtout haineuses. Je rajoute que je me suis fait caillasser pendant vingt minutes sur mon bateau, et que c'est seulement grâce à l'intervention des flics que je m'en suis sorti sans trop de casse.
J'ai vécu vingt minutes de peur et de rage.
Des dingues qui balancent des barres de fer sur les autoroutes ça existe aussi. Faut-il couper la tête à tous les dingues ?
Je suis passé des milliers de fois sous des ponts, je n'ai pas reçu, et heureusement des cannettes ou des pierres sous chaque ouvrage.
D'accord pour penser que notre société est malade, le sort réservé à la batellerie de commerce est d'ailleurs un symptôme d'une société malade qui ne regarde pas au delà du bout de son nez.
Nous achetons en Chine, où l'on nous fabrique nos biens de consommation pour moins d'un euro de l'heure. Du coup, il y a moins de travail chez nous, et davantage de chômage, et pour certains il n'y a aucun espoir d'une vie correcte.
Nous sommes tous dans le même paquebot, nous avons notre part de responsabilité, et depuis toujours certains passagers des ponts supérieurs ont peur des pauvres qui grouillent dans la cale.

Gardons la tête froide, à l'image du batelier de l'article, qui ne se permet pas de déraper dans la haine, lui.

Re: AGRESSION à CHELLES

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 18:55
par Eddy
Bruno,

Je suis entièrement d'accord, n'allons pas dans l'extrême. cela n'a jamais rien ramené de bon.

donc, on essaye de calmer le jeu, et on souhaite BON COURAGE à WilFried !

Re: AGRESSION à CHELLES

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 22:18
par didier m
Plus d une semaine apres, et pour revenir sur ce sujet,Eddy tu as demande de calmer
le jeu ,j'ai supprime mon message ,mais pas apprecier la violence de l'attaque et en fait beaucoupde diatribes
sans fondement.
"cest un sujet sur le forum donc il y a des reponses "Quand a savoir ce que je dois faire
pas de lecon a recevoir j'en donne a personne ,surtout sur un sujet aussi sensible !!!!!!!!
Le jeune a essaye de rattrapper ceux qui le caillaissaient surement pas pour leurs demander l'heure .

Didier