29 bis (Copier).jpg (204.05 Kio) Vu 4597 fois
- Dans le sas

29 (Copier).jpg (171.12 Kio) Vu 4597 fois
- Amont écluse 28

28 (Copier).jpg (105.96 Kio) Vu 4597 fois
- Jolie carpe (morte)
Le Chef au Pc nous dit que nous pouvons commencer notre journée comme les commerces à 7 h 00 si l'on veut.
Mais quand cas de panne, l'agent dépanneur ne viendra qu'à partir de 9 h 00.
Baron est matinal, donc nous attaquons à 7 h 30.
Les écluses 23, 24... etc se passent bien.
Nous arrivons à l'amont de la 28 : 50/60 m d'algues et sur un petit mètre de profondeur.
Tant bien que mal, nous nous rapprochons à 15 m des masses en 30 minutes.
Le filtre à eau, je maitrise très bien le nettoyage..
J'appelle le Pc, et l'on dit qu'un agent va venir.
Effectivement peu de temps après une auto arrive (je ne sais pas où vont les agents habituellement, mais ils sont toujours pressés).
L'agent me dit qu'il va plus haut et reviendra. Je lui exprime mon mécontentement et lui demande pourquoi ils attendent dans avoir 50 m pour nettoyer. (Versant Marne, cela est fait au fur et à mesure).
Il me répond que la semaine prochaine, le chef va louer une mini pelle et qu'il vont nettoyer (nous sommes samedi matin). Je lui demande où est l'astreinte et que fait-elle ? Il me chuchote que les consignes sont de ne pas les appeler. ( heures supplémentaires, ça revient cher).
Je l'informe que si rien n'est fait rapidement, perso j'appelle les Bleus (les Flics) et les pompiers. Je ne doit pas subir la négligence des petits chefs qui ne pensent qu'à leur promotion.
J'arrive au bout de beaucoup d'efforts (seul avec Degli) à rentrer dans l'écluse. Eclusage et à la 29, même topo. Mais là, l'agent arrive avec l'astreinte et ils resterons jusqu'à la 36 avec nous.