ARTOIS
Posté: Mar 3 Avr 2012 10:23
Je ne sais pas si j'ai déjà placé ce cliché faite au Café Maritime à Tildonk , canal de Louvain. Je ne le retrouve pas sur le forum. C'est la reproduction faite en 2008 d'une ancienne photo.
Mais je viens d'obtenir des renseignements de la part d'André V. , batelier pensionné qui navigue encore avec un bateau de tourisme à Amsterdam pendant l'été et dont le Papa pilotait un luxemotor jumeaux de l'Artois, le LEMAVI 10 (ex Maria et actuellement Elite de Champagne)
Ce qui est sûr c'est qu'il a été construit à Boom , avec des plats-bords plus larges pour poser les tonneaux, des écoutilles plates renforcées pour être chargées et un mât de chargement.
Selon lui ses ex devises seraient GUMA, PIERRE, LEMAVI 4, MARITA.
Ce luxemotor est de type "hennegat" (ouverture triangulaire pour la barre franche à l'arrière du bateau ?) et à Boom ces chantiers-ci les construisaient Hellemans,De Wachter,Joosten et De Winter .
André continue ses recherches et m'en fera part
Mais je viens d'obtenir des renseignements de la part d'André V. , batelier pensionné qui navigue encore avec un bateau de tourisme à Amsterdam pendant l'été et dont le Papa pilotait un luxemotor jumeaux de l'Artois, le LEMAVI 10 (ex Maria et actuellement Elite de Champagne)
Ce qui est sûr c'est qu'il a été construit à Boom , avec des plats-bords plus larges pour poser les tonneaux, des écoutilles plates renforcées pour être chargées et un mât de chargement.
Selon lui ses ex devises seraient GUMA, PIERRE, LEMAVI 4, MARITA.
Ce luxemotor est de type "hennegat" (ouverture triangulaire pour la barre franche à l'arrière du bateau ?) et à Boom ces chantiers-ci les construisaient Hellemans,De Wachter,Joosten et De Winter .
André continue ses recherches et m'en fera part