Page 1 sur 1

SCAMPOLO ex STELLA MARIS ex HOUTHANDEL II

MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 21:47
par roger 51
Vu à Reims ce jour
un autre Scampolo, mais où le mettre
















Merci au proprio de m'avoir invité à monter à bord pour la photo du macaron

Re: SCAMPOLO

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 09:42
par Orvanne
Oui, joli..
D'apres la plaque chantier Boot à Leiderdorp, en 1914.
Ce chantier a construit aussi quelques 38m..

Guy classé dans les plaisances

Re: SCAMPOLO

MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 19:04
par Eddy
joel bourel a écrit:quel beau bt rester dans sont jus t el qua l epoque le reve!!!!!! JOEL


Joël, je te rejoins !! Quel beau rêve...de pouvoir le conduire, et se l'approprier ;)

Re: SCAMPOLO

MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 10:43
par bargemast
Il est vraiment très joli ce SCAMPOLO, sa propriétaire a marqué sur la plaque aussi le nom qu'il avait dans le passé quand il travaillait pour un marchand de bois, et ou il s'appelait: HOUTHANDEL II.

Le chantier de Boot est un peu comme le chantier de de Wachter en Belgique, il y avait plusieurs chantiers de la même famille qui faisait tous des très beau bateaux de toute les dimensions possibles, et sûrtout très connu pour leurs Luxe-motors.

Cordialement,

Peter.

p.s. il est peut-être interessant de signaler que le chantier Boot de Alphen a/d Rijn était aussi la propriétaire de l'usine de moteurs INDUSTRIE et que le plupart des bateaux fait sur leurs chantiers étaient équippé avec un de ces superbe moteurs, dont il y a encore plein qui tournent à l'heure actuel.

Voici un video d'un INDUSTRIE VD-2 qui tourne, c'est de la musique


Re: SCAMPOLO

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 09:37
par joel bourel
dommage qu il na pas sont moteur dorigine ces moteurs avaient un tres beau bruit a entendre JOEL

Re: SCAMPOLO

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 17:00
par bargemast
Malheureusement sont les moteurs d'origine souvant remplacé, et pas toujours car le vieux ne tourne plus, mais plutôt pour la paresse, car il est plus simple de tourner la cléf de contact pour démarrer que de décendre dans la salle de machine pour s'occuper de son vieux moulin (presque) increvable, pour tout huiler et pour faire tout qui est necessaire avant d'ouvrir l'air pour le faire revivre.

Du coup on les remplace par un DAF ou un autre moteur du même style, peu cher mais sans âme, qui permet de voyager aussi, mais ce n'est pas pareille.

Je me regale chaque fois quand un superbe Luxe-motor presque en état d'origine passe par ici nommé DAMSTERDIEP avec son mono-cilindre BRONS de seulement 25 Ch à 350 n, et il a déja plusieur fois fait le voyage vers le Midi, et arrive à monter le Rhône avec ce moteur, biensûr seulement quand le Rhône est calme, mais quand-même.

Cordialement,

Peter.

Re: SCAMPOLO

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 22:23
par roger 51
Je n'ai pas demandé quel était le moteur ,
car rien que d'avoir vu le levier d'accélérateur ,
j'ai pensé tout de suite à un Daf ou un moteur de ce genre

Re: SCAMPOLO ex HOUTHANDEL II

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 22:52
par Binnenvaart
Scampolo ( Beurtvaartmotor type Katwijker ) , 24,46 x 4,36 x 1,25 , Bouwjaar 1914 , Werf Boot in Leiderdorp ( Nederland )

106-2009 in Sneek











Re: SCAMPOLO ex STELLA MARIS ex HOUTHANDEL II

MessagePosté: Lun 8 Fév 2021 21:57
par kikipuce
Titre complété
Compléments ICI