Page 1 sur 1

XAINTRAILLES

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 20:03
par kikicmr
J'aime bien cette CPA de Gray : le remorqueur qui entre dans l'écluse, cheminée baissée, et les quatre flûtes de Bourgogne qui forment certainement son convoi, en attente, et nous montrent leurs devises... avec matricule pour certaines !

Gray (Haute-Saône) - Entrée de l'écluse et le barrage


C'est presque le cas de celle qui est côté terre, on lit clairement sa devise et les deux lettres du début et de la fin du matricule, mais... il manque les chiffres !!! En tout cas elle appartient à la Compagnie Générale de Navigation, ça, c'est sûr :

XAINTRAILLES D....F



Les autres flûtes, à sa droite, sont : PAPYRUS, HALO et MARINIER VI.

Re: XAINTRAILLES

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 06:08
par Statio
celui-ci n'est pas comme les autres il doit etre motorisé avec une cabine centrale et le gouvernail est differant des autres ( j'ai connu et navigué avec b.b f. oncle a ANDY sur le GENERAL LECLERC ex REPROUVE ex SOLFERINO qui etait le meme et il avait un 30 cv balinder, quand il se nommé REPROUVé c'etait Maurice Ballery de l'Esperance sinistré pendant la guerre qui l'avait racheté a l'h.p.l.m. alors qu'il se nommait SOLFERINO et ce bt ressemblé a celui-ci )


Re: XAINTRAILLES

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 08:34
par Orvanne
SOLFERINO LY1008 et XAINTRAILLES D1841 se ressemblent certainement, car ils font partie , en 1934, des toues déclarées par HPLM comme Service Accéléré de la Saone..

il y avait aussi SEBASTOPOL VALPARAISO VARSOVIE et XENOPHON, les 6 motorisés à 30cv

Guy

Re: XAINTRAILLES

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 18:11
par kikicmr
Super !

Merci Statio pour ces compléments qui font revivre ces bateaux !

Merci Guy pour les compléments... qui complètent encore plus les complèments de Statio !!