HENRI GIRARDON

HENRI GIRARDON

Messagepar kikicmr » Dim 29 Déc 2024 16:44

Sur le site internet du journal Le Progrès, dans un article paru en 2019 et consacré aux vagues de froid qui on touché Lyon, on trouve cette photo avec un remorqueur qui passe sous un pont :

HENRI GIRARDON Ly1313F





Cette devise est déjà évoquée sur le forum et on apprend qu'il s'agit d'un remorqueur des Ponts-et-Chaussées.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7960
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: HENRI GIRARDON

Messagepar CITERNA 12 » Lun 30 Déc 2024 09:34

Cet HENRI GIRARDON, je l’ai connu (le remorqueur, pas l’ingénieur !..). Un temps, il a été conduit par Henri Burgel, un Offendorfois qui a ”coaché” mon père dans sa carrière de marinier.
L’ingénieur, Henri Girardon, est le fondateur des épis et casiers qui portent son nom. Mis en œuvre à partir de 1884, ces aménagements ont révolutionné la navigation sur le Rhône très capricieux. Voir plus d’infos sur Cap sur le Rhône.
”Si les fleuves parlaient” est un roman de Raymond Rouveret (un Vauclusien) qui racontent les péripéties de cette entreprise d’édification de ces ouvrages.
Jean-Bart
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1306
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21


Retourner vers Les "RHONE" Pays, Villes et Chantiers à DEFINIR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité