Bonjour Gaëtan,
Effectivement tu peux voir apparaitre le nom de nouveaux inscrits sur le forum assez quotidiennement...
Et on ne les retrouve pas dans la rubrique presentation.
Alors...
A chaque nouvel inscrit, j'envoie un message de bienvenue et je leur confirme aussi leur inscription.
Je ne peux malheureusement pas les obliger a se presenter, n'est ce pas ?
Sache que beaucoup s'inscrivent car ils pensent que c'est la seule facon de pouvoir parcourir le forum, nombreux sont les visiteurs "anonymes" qui naviguent ici mais qui n'ont pas forcement envie de participer !!
Pour preuve... Le 6 juin a 19h49, nous avions 28 utilisateurs connectes en meme temps sur le forum et pourtant nous ne sommes pas plus de 10 a oeuvrer regulierement ici.
Il y a des membres qui se sont inscrits, et ne se sont jamais connectes...
Il y a aussi des membres venus de l'est de l'Europe que je supprime regulierement, environ 2 par jour en moyenne !! Si j'avais valide leur acces a chaque fois, nous devrions etre pas loin de 300 membres
Bref, ce forum fonctionne plutot bien grâce a la qualite des membres, la qualite des articles, je pense pouvoir dire qu'il y a une bonne ambiance, je n'ai jamais eu a censurer un message donc, continuons ainsi, et que ceux qui souhaitent nous accompagner sur ce long fleuve tranquille sont les bienvenus...