J`habite en Allemagne environ 100 kilomètres au nord du Frankfurt sur le Main entre le bassin versant du Rhin et le bassin versant de la Weser. Il n`y a pas une rivière ici et pas des bateaux! Cependant, j`aime la batellerie et en particulier la petite batellerie et les 38,50. Mon bateau est petit aussi - sous 5 mètres et 2 cv seulement! C`est-à-dire pas de besoin d`une vignette sur les canaux francais. Aussi, c`est facile à transporter le bateau avec la voiture et on peut commencer et terminer un voyage partout. Chaque année, je vais sur un autre canal. L`année dernière je faisait un voyage de Chalôn-sur-Saône à Saint-Mammès (15 jours).
Le nom de mon bateau est LAHN, c`est le nom d`une petite rivière qui n`est pas très loin d`ici et qui se jette dans le Rhin à l`autre cotè de la Moselle. Sur la Lahn, il`y avait des bateaux plus courts mais plus large que des peniches (34 x 5,20 m). Je pense que c`etait le bateau du Lahn FORTUNA qui allait à Dijon plusieurs fois dans les années 1970.
Je vais à la France depuis environ 1980 et je vais poser quelques photos dans le forum.
Gernot

Briare auf der Brucke.jpg (134.86 Kio) Vu 4957 fois