Je suis Grégoire, 29 ans, résident à Desertines à coté de Montluçon dans l'Allier et petit fils de marinier.
Il y a quelques temps, en m’intéressant encore d'un peu plus prêt à l'aventure professionnel et en particulier aux péniches de mon grand père, j'ai découvert sur Facebook un groupe répondant au nom de "Nos ancêtres bateliers et mariniers" (créé par mr JJ CANDRIES).
J'ai dernièrement profité des repas de fin d'année pour faire quelques photos (de photos) des péniches de la famille et d'autres lui ayant appartenu, pour me présenter sur le groupe histoire de ne pas arriver les mains vide...et quelle surprise après ma présentation!

Albert Fouquier alias "Bebert" n'est visiblement pas tombé dans l'oubli, ni celui des bateaux!
Cerise sur le gâteau, un Monsieur Eddy (pas le Mitchell mais un tout aussi connu ici

Après quelques échanges en MP, j'apprends qu'Eddy est un (très) proche de la famille Fouquier et est le fils d'un très bon copain de mon grand père mais aussi de mon grand oncle André, il en profite pour me faire partager des anecdotes...2015 s'annonce vraiment riche en surprise!

Je constate aussi qu'il y a énormément à lire et a apprendre sur le forum, Je découvre un monde qui m'est, par la force des choses, relativement méconnu puisque personne n'a repris le métier du coté d'Albert.
Pour ma part j'ai plutôt consacré ma vie à l'automobile, il n’empêche que je reste intéressé par la mécanique et il faut reconnaitre que cette passion est l'héritage direct de mon grand père, pour avoir passé des bons moments à bricoler à ses cotés quand j'étais (encore) plus jeune

Concernant les péniches, les noms sont surement presque tous connu mais les photos sont inédites!

Esperance

D...llé (je ne sais plus le nom

Montargis

Berruyers

Arlésien

Rhodanus

Azaïs

Arvers

j'ai pour projet de ranger tout ça ensuite dans les bonnes rubriques et de découvrir les péniches qui semblent être tombés dans l'oublie (conclusion que j'en ai fait avec mes piètres moyen de recherche actuel, et justement je compte sur vous!

PS: Merci de m'avoir lu et d'avoir fait l'impasse sur quelques erreurs de frappe, syntaxe et autres accords de Français