bonjour à tous et félicitations pour la qualité de ce forum

Nouvelle rubrique...
Ici ce serait sympa que nous fassions une petite presentation de soi, et pourquoi nous sommes la...

Merci

bonjour à tous et félicitations pour la qualité de ce forum

Messagepar frettois » Lun 19 Avr 2010 08:22

comme mon nom l'indique , j'habite à la Frette ,(pk 63 !) depuis plus de 30 ans
c'est dire si j'ai vu passer nombre de vos bateaux ! c'est un spectacle dont je ne me lasse pas
il m'arrive de vous écouter et de converser avec quelque-uns d'entre vous en VHF (il ne faut pas le dire ........)
je suis retraité et suis plutot un marin d'eau salée puisque que je navigue en voilier depuis la normandie ou se trouve mon" Yak" mes naviguation me menent soit en bretagne , en angleterre et en 2007 jusqu'à Stockolm

cette année , nous projetons de monter à Oslo ..........
la navigation en mer ne nous pose pas de problémes particulier , MAIS ! en canaux , rivière et mers intérieures , pas notre tasse de thé (demi de bièrre en ce qui me concerne .....)
cette balade nous fait remonter la Manche jusqu'en belgique et là , nous souhaitons entrer dans votre" univers " pour couper au travers des pays-bas , sortir du coté de Groningen et emancher l'Elbe et rejoindre la baltiquepar le canal de Kiel .......
tous vos conseils ,idées , suggestions seraient les bienvenues pour éclairer cette "expédition"
si vous disposez de documents , cartes , guides qui ne vous servent plus , ils feraient mon bonheur !
à bientot sur ce forum , et pourquoi pas à conflans devant quelque chose de désaltérant !
PS: pour poster des photos , c'est comment ?
frettois
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: Lun 19 Avr 2010 07:42

Re: bonjour à tous et félicitations pour la qualité de ce fo

Messagepar Eddy » Lun 19 Avr 2010 08:31

Bonjour Le Frettois,

Tout d'abord, merci pour vos commentaires, et permettez moi de vous souhaiter la bienvenue parmi nous.

Pour poster des photos... Rien de plus simple, ou presque !

CLIQUEZ ICI

Bonne navigation.
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13247
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: bonjour à tous et félicitations pour la qualité de ce fo

Messagepar ANDY » Lun 19 Avr 2010 08:45

Bonjour
je connais un peu la navigation fluvial jusqu'a hanburg mais je ne comprend pas par ou tu veut passer exatement ceux que je sais du canal de Kiel c'est deja que la bas le pilotage des bateaux etait obligatoire avant, est ce que cela a changer :?: et puis sur elbe en amont de hanburg cela est vraiment conseille aussi il y a beaucoup de traversée a faire attention sur elbe au tirant eau du bateau car parfois elbe et tres bas on peut naviguer tres leger
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3477
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

bonjour Andy

Messagepar frettois » Lun 19 Avr 2010 17:04

l'idée est de voyager par la mer jusqu'a vlissingen (embouchure de l'escaut) puis rotterdam et amsterdam ,traverser l'ijsselmeer ensuit leewarden et sortir à delfzij et remonter l'elbe jusqu'au canal de kiel

j'ai déja fais ce parcourt mais en remontant la mer du nord jusqu'a de helder et pris le canal à harlingen ,

pour le canal de kiel , le petit bateaux de plaisance naviguent sans problemes (en respectant la libre circulation des "poids lourds"!!! ensuite , nous sommes montés à copenhague puis à goteborg pour empreinter le gota canal (une pur merveille!) qui nous a fait traverser tout le sud de la suede jusqu'a stockolm !!!

si ça interesse le membres du forum , je passerais des photos

amicalement
alain
frettois
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: Lun 19 Avr 2010 07:42

Re: bonjour à tous et félicitations pour la qualité de ce fo

Messagepar pimpon » Lun 19 Avr 2010 17:20

bonjour Mr le frettois et bien venu parmis nous . bonne navigation virtuel et reel :D :1852:
cordialement david
pimpon
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 981
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:21
Localisation: pont sur yonne

Re: bonjour à tous et félicitations pour la qualité de ce fo

Messagepar gaëtan » Lun 19 Avr 2010 17:23

bonjour
bienvenue sur le forum, quel voyage ça fait rêvé...
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1310
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: bonjour Andy

Messagepar ANDY » Lun 19 Avr 2010 17:39

frettois a écrit:l'idée est de voyager par la mer jusqu'a vlissingen (embouchure de l'escaut) puis rotterdam et amsterdam ,traverser l'ijsselmeer ensuit leewarden et sortir à delfzij et remonter l'elbe jusqu'au canal de kiel

j'ai déja fais ce parcourt mais en remontant la mer du nord jusqu'a de helder et pris le canal à harlingen ,

pour le canal de kiel , le petit bateaux de plaisance naviguent sans problemes (en respectant la libre circulation des "poids lourds"!!! ensuite , nous sommes montés à copenhague puis à goteborg pour empreinter le gota canal (une pur merveille!) qui nous a fait traverser tout le sud de la suede jusqu'a stockolm !!!

si ça interesse le membres du forum , je passerais des photos

amicalement
alain

OK pour le parcours la plus grosse difficulte seras de rotterdam a ansterdam surtout sur l'ansterdam rhin canal car sur le secteur il y a beaucoup de navigation commercial quand je dit beaucoup je n'exagere pas attention les gros de plus en plus gros et je te conseil de ne pas stationner la nuit sur ce canal il faut prevoir ton etape en fonction de ce critere le reste de ton parcourt c'est beaucoup de traversee ZEELAND ET YSSELMEER vus deja ton passe en navigation pas de probleme
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3477
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo


Retourner vers Presentation des membres / leden voorstelen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron