bonjour a tous !

Nouvelle rubrique...
Ici ce serait sympa que nous fassions une petite presentation de soi, et pourquoi nous sommes la...

Merci

bonjour a tous !

Messagepar fram » Jeu 10 Fév 2011 23:14

je me présente : je m apelle Michel Paulin , j ai 58 ans et j habite pres de Douai ! je suis né en 1952 a FARGNIERS canal de St Quentin , sur le Désiré a Demay de lambres les douai ,; mon pére s appelait Lucien et nous etions une grande famille. Fin 1968 nous avons emmenage sur le Fram "P13683 F , beau bateau en soi mais qui finira sa vie a Maastrich le 21 fevrier 1970 apres etre rentré en collision avec un bateau silo de 1500 t ! je ne suis plus marinier et je le regrette , je viens d achever ma carriere a la poste ! j ai été facteur 30 ans a Auby et maintenant , il me reste le souvenir et pourquoi pas me faire des amis par ce blog ! que les eaux vous soient favorables et bravo a ce site .
fram
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Re: bonjour a tous !

Messagepar Eddy » Ven 11 Fév 2011 06:55

Bonjour Fram !
Bienvenue parmi nous, c'est toujours un plaisir que d'accueillir un nouveau membre !
Bonne navigation à toi, et si tu as des archives... Elles sont les bienvenues :D
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar kikipuce » Ven 11 Fév 2011 08:08

Bienvenue parmi nous si tu as des photos du FRAM n'hesites pas car il n(est pas sur le forum
Fluvialement
Christian
kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)

Messagepar fram » Ven 11 Fév 2011 16:22

je posséde des photos du FRAM et du DESIRE , je vais les mettre sur ce blog bientot ; merci a tous de votre bon accueil , c est bon de revenir dans un monde que je n ai jamais oublié, et je pleure en voyant l etat des canaux que j ai fréquenté jadis ! j avais 2 ans quand je faisait mes premiers pas dans la cale séche du chantier DEMAY ; et mon coeur est toujours marinier ! c est dans le sang ! amicalement .
fram
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar dominic » Sam 12 Fév 2011 18:38

fram a écrit:je me présente : je m apelle Michel Paulin , j ai 58 ans et j habite pres de Douai ! je suis né en 1952 a FARGNIERS canal de St Quentin , sur le Désiré a Demay de lambres les douai ,; mon pére s appelait Lucien et nous etions une grande famille. Fin 1968 nous avons emmenage sur le Fram "P13683 F , beau bateau en soi mais qui finira sa vie a Maastrich le 21 fevrier 1970 apres etre rentré en collision avec un bateau silo de 1500 t ! je ne suis plus marinier et je le regrette , je viens d achever ma carriere a la poste ! j ai été facteur 30 ans a Auby et maintenant , il me reste le souvenir et pourquoi pas me faire des amis par ce blog ! que les eaux vous soient favorables et bravo a ce site .

j'habite a tergnier,et je n'ai pas résisté a l'envie d'aller prendre ces quelques photos :wink:
alors attention!...toutes chaudes!...elles sortent de l'apn...ne mettez pas vos doigts... :mrgreen:

le panneau indicateur
deux des trois écluses
la première écluse du canal de st-quentin

et 1952...c'est un bon cru...non :?: :D
l'école est finie
dominic
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar fram » Dim 13 Fév 2011 00:28

MERCI! MERCI ! mille fois merci ! ces photos , c est que du bonheur! j en ai les larmes aux yeux et des frissons en voyant ces clichés ! la derniere fois que j ai franchis ces écluses , c était fin 1969 ; le DESIRE etait amarré dans le petit bief pour ma naissance ! a l époque , les femmes de mariniers accouchaient a bord ! merci a ce blog d amitié ! amicalement !
fram
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar dominic » Dim 13 Fév 2011 06:00

pakron...tu peux centre..svp :oops:
bon...ben...ont a un facteur pour le courrier! :mrgreen:
l'école est finie
dominic
Membre regulier
Membre regulier