Page 1 sur 1

SANDRE

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 18:25
par François G.
Quelques photos du Sandre, nouveau bateau de CFT affecté au transport de ciment en vrac.

Petite précision, les photos ne sont pas de moi, elles m'ont été envoyées par mail, par quelqu'un qui les avait lui même reçu d'un autre, qui les avait lui-même..... !!! :P
Bref, le Sandre !




Re: SANDRE

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 18:30
par François G.
Oups ! J'ai oublié de joindre les caractéristiques :
Tonnage : 1200 tonnes
Immatriculation : P 17548 F
Longueur : 53 m
Largeur : 11,40 m (pour ces deux dernières valeurs, petit doute car définition de la photo un peu juste pour être sûr de bien lire !) :?

Re: SANDRE

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 19:48
par La Brise5
Bonsoir
Quel service va effectuer ce bateau?
Quand au logement il a l'air d'avoir été réduit au minimun comme les Mafret,est-ce une nouvelle façon de voir les automoteurs?
La Brise5

Re: SANDRE

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 20:09
par François G.
Le logement est constitué, semble-t-il d'éléments préfabriqués (Algéco ou similaire). C'est effectivement une mode, mais en France uniquement ! Les néerlandais continuent de faire des vrais bateaux, certes utilitaires, mais jolis aussi, chez nous, les armements misent sur l'aspect utilitaire uniquement. L'avantage toutefois de ce système est de permettre un changement très rapide du logement. Lorsque les équipements ne donnent plus satisfaction (usure, casse ou autre), on met le ou les modules à terre et on en embarque de nouveaux. C'est le même principe sur les nouveaux pousseurs CFT (inflexible et ses sister ship). Je ne sais pas où il va charger, sans doute à Cormeilles, pour vider sur Paris. Ce bateau est relativement court pour des raisons d'encombrement sur ces ports, les longueurs de quai ne permettant que difficilement la fréquentation par des bateaux de grande longueur.

Re: SANDRE

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 06:43
par Eddy
Bonjour,

Je ne sais pas jusqu'où remonte le AUSTRAL?
sinon, je regarde les mensurations de ce SANDRE...

55m * 11,40 ça fait très bloc !!

Re: SANDRE

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 10:33
par ANDY
La Brise5 a écrit:Merci pour ces renseignements. Il va y avoir de la concurrence avec l'AUSTRAL à Lambert.
Bonne soirée
La Brise5

Bonjour
AUSTRAL est un bateau au groupe Lafarge
je vois mal ce groupe aller sous traiter leur transport alors qu'il ont leur propre bateau :?: :idea:

Re: SANDRE

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 10:45
par ANDY
bonjour a tous et François
François dit
Quelques photos du Sandre, nouveau bateau de CFT affecté au transport de ciment en vrac.
je me pose la question certainement bete encore :oops:
il n'y a pas de domme comme les autre cimentiers
ce n'est pas plutot un bateau citerne :wink:
ne pas tenir compte de ce post si j'ai pas bon :1757:
par contre si j'ai bon ..... :mrgreen:

Re: SANDRE

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 19:11
par François G.
Bonjour,
C'est un bateau équipé comme l'Austral et le Millenium, le déchargement ne se fait pas à l'air comprimé, mais à l'aide d'un système à vis sans fin, ce qui explique qu'il ne soit pas équipé citernes à dômes. Ce bateau doit en principe remplacer les barges de 38 m à CFT affectées au transport de ciment (Vatteville et autres).

Re: SANDRE

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 07:00
par ANDY
Bonjour a tous
stationné a conflans lors de mon passage et hop dans la boite :1854:















Re: SANDRE

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 23:28
par www.pousseurs.fr
le Sandre avalant à Vaux/Seine

Re: SANDRE

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 10:47
par ANDY
en navigation 8)




Re: SANDRE

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 11:11
par munster
Tolbiac , mai 2012



Re: SANDRE

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 14:58
par kikipuce
Eclusé

Compléments ICI

Re: SANDRE

MessagePosté: Mar 23 Juin 2015 14:48
par kikipuce
Le 19/6/15 sur la Seine vers Argenteuil