REBEL

REBEL

Messagepar No1 » Lun 15 Déc 2008 17:26

Comme titre de cet article , j'ecrirais un pousseur un peu "space" pour ne pas dire bizarre.

Il participe aux transports des boues de dragages du canal .
Petit mais maousse costaud

Il faisait froid ce jour et je salue le courage du pilote du Rebel qui pendant des heures navigue a l'exterieur. Je trouve qu'il porte bien son nom . Il me fait penser a un bateau de flibustier de par son equipement. Pas de macaron, un fauteuil de bureau plante dans un socle en caoutchouc recycle, et la commande au pied !
Chapeau car l'engin obeit aux doigts, de pied, et a l'oeil. C'est ca "avoir le pied marin",
Commande au pied.jpg
Commande au pied.jpg (27.85 Kio) Vu 2695 fois
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Les bateaux sur le canal de Louvain Dyle

Messagepar Eddy » Mar 16 Déc 2008 07:05

Ah oui... Le pied marin... Maintenant je sais d'ou vient cette expression en effet :mrgreen:
Courageux le gars, il doit etre presse de voir la barge chargee pour pouvoir rentrer dans son bocal...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: REBEL

Messagepar No1 » Lun 7 Juil 2014 16:01

Lors des commémorations de la Guerre 14-18, une reconstitution contemporaine du pont flottant de 1914 d'Anvers sera réalisé par les troupes du génie belges et néerlandaises le 3 octobre 2014. En voyant les photos de l'exercice du Génie, j'ai été attiré par les vedettes de pontage voir CECI et j'ai pensé à ce pousseur REBEL que j'ai posté en 2008. Il n'est jamais trop tard
Mon ami Freddy, batelier en pension, m'avait dit qu'il connaissait ce "Rebel" et qu'il était de l'armée américaine. Et en effet. Je pense qu'il s'agit d'un bridge erection boat (BEB) datant de la seconde guerre mondiale. Si c'est le cas, il aurait été construit par Higgins Industries de La Nouvelle Orléans. (aussi concepteur des péniches de débarquement du 6 juin 44, les LCVP ou Higgins boat) . 900 pousseurs BEB on été construit à l'époque. En France, dans les années 70 , on a remplacé les vedettes US par la vedette de pontage F1. Il y a comme un air de famille; Détail ICI

Par intérêt historique ouvrir LA et en Français

Pierre
Dernière édition par No1 le Mar 8 Juil 2014 10:55, édité 1 fois.
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: REBEL

Messagepar kikicmr » Lun 7 Juil 2014 19:29

un "petit" bateau de la Grande Histoire !!
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: REBEL

Messagepar No1 » Jeu 23 Oct 2014 07:26

En France aussi ICI

Par comparaison à Anvers 2-10-2014 . J'ai appris aussi que le chantier Meuse et Sambre à Beez (Namur) avait construit des vedettes de pontage ( sur le modèle américain mais en aluminium) pour l'armée belge


Pierre
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium


Retourner vers Les "Rhin" Pays, Villes et Chantiers à DEFINIR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité