NAISSANCE D'UNE MAQUETTE NOMMEE : VAGUS...

Ici nous ne parlerons que de maquettes NAVALES....

Re: NAISSANCE D'UNE MAQUETTE NOMMEE : VAGUS...

Messagepar Eddy » Ven 20 Aoû 2010 07:09

Bonjour à tous,

Nous en étions où ?
Ah oui, nous nous posions la question de savoir si GARS & TEMPS allait tenir le rythme pour livrer le Vagus le 10 Juillet...

La réponse en photos !

Naissance d'une maquette nommée : VAGUS...

La mise en peinture finale, la devise est mise...

Les détails sont là... le bachot, la cheminée, les antennes VHF, rien ne manque !!

Photos datées du 27 Mai 2010...

Et les premiers essais d'étanchéité..
Les chantiers GARS & TEMPS ont construit un bassin EXPRES pour les essais de flottaison ! :mrgreen:

L'objectif de cet essai est multiple :
1 - s'assurer qu'il n'y ait pas de fuite...
2 - vérifier le comportement, est-ce que le bateau reste bien droit, ne prend pas de gite d'un côté ou de l'autre.

Résultat pour le VAGUS ??
2h00 de bain, un comportement digne d'un grand !
Examen passé avec brio (Dixit GARS & TEMPS)

La preuve en images...

Un peu de poids pour charger la bête...

11Kg de charge, et il est au complet... pas de fuites aux écubiers, rien !!

Ayant réussi la partie "théorique" le VAGUS a le droit à un élément un peu plus conséquent, la Piscine !

Photos datées du 31 Mai 2010

La suite... prochainement ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar eclusier95 » Ven 9 Déc 2011 18:29

super classe j'adore.

c'est fait en combien l'échelle de cette maquette ? car vu la taille du plan que j'ai eu dans le magasine modélisme je sais plus quoi celle ci me parait beaucoup beaucoup plus grande.
d'ailleur je suis toujours a la recherche de plan pour avoir un panel de plusieur modèle mais la taille de vos maquettes me conviens bien a moi.
est ce possible d'avoir des détailles et des plans ?

amicalement eclusier95
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar Eddy » Ven 9 Déc 2011 18:30

Bonsoir Michael,

Elle est au 1/32ème pour les photos de détails, je peux pas pour le moment car déménagement en cours, mais rappelle le moi en janvier ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar eclusier95 » Ven 9 Déc 2011 19:43

ok sa marche je vais taché de m'en souvenir :lol:
sinon je peux prendre les plans et en faire une copie et le rendre aussitôt après ?

merci encore Eddy

ps c'est vrais que je dois commencer a être chiant a demandé des plans etc etc mais j'ai bien envie de faire une maquette de ce type enfin une maquette d'un bateau ou deux d'un membre de ma familles ce serais bien.
je garantie pas par contre de faire aussi beau que celle ci mais bon essayer hihi
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar Eddy » Ven 9 Déc 2011 19:47

NAN absolument pas chiant !! Enlève toi cette idée de ta tête ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Coyote66 » Ven 9 Déc 2011 22:43

Slt "eclusier95", il y a aussi le plan d'un Freycinet dans un des MRB (mois de septembre je crois, oui mois de septembre j ai retrouvé le bouquin dans le tiroir) Plan au 1/50eme = 76cm de long, c'est pas gros mais ça peu toujours se multiplier

Si cela t'interresse :wink:
Coyote66
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar eclusier95 » Sam 10 Déc 2011 09:27

oui j'ai le plans j'avais acheter le numéro du mois de septembre par contre pour augmenté je vais voir avec un ami car je sais aps comment faire .
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar Coyote66 » Sam 10 Déc 2011 11:50

Tu peu aller dans un "Buro-Services" (c'est le nom de celui ou je vais) ça fait des photo-copies, tirages en grandes quantitées etc..ils peuvent faire des agrandissement, le tout est de savoir à quels dimensions tu le veux

Chez le miens de Buro-Service, ça fonctionne avec des pourcentages, attention donc (x2 = 100%, 1fois et demie = 50% etc...)

Apres, pour des agrandissement d'elements plus petits, j'utilise mon scan et je passe par Publisher de Microsoft, l'avantage c'est que ce logiciel est capable de gerer des dimensions de plus de 1m de coté avec des feuilles A4. Le programme imprime des reperes de jonction et tu n'as plus qu'à scotcher les feuilles entre elles (bon ça bouffe des feuilles mais ça depanne)

:wink:
Coyote66
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar eclusier95 » Lun 6 Fév 2012 17:57

bonjour a tous

désoler je fait remonté un vieux sujet mais c'est un sujet qui me prend a cœur.
voila donc j'ai le plan que j'ai eu dans le magazine MRB mais il est pas tout a fait expliqué comme je le souhaiterais.
déjà le bateau que je veux reproduire n'est pas a hublot et sur le plan oui donc la le hik pour moi c'est comment modifié ? bref
ensuite j'ai encore regardé les photos et ce que je comprend pas c'est comment faire le nez et le fut pour être polis du bateau ?
car j'ai en ma Possession du contre plaqué de 3mm pour les cotés et du 5mm pour le fond et le dessus la j'ai bon ou pas ?
ensuite pour faire le nez et le reste je fait comment du moins il me faut quoi comme matériaux ?
a vrais dire j'y comprend rien et j'ai vraiment envie de commencer sa m’embête de faire remonté le poste avec des questions déjà posé pffff.

merci par avance eclusier95
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar gaëtan » Lun 6 Fév 2012 18:50

salut l'éclusier,
t' inquiette pas pour ce qui est de la remonté du poste ça fait du bien parfois de revisité le forum, et pour les nouveau venus qui ne savent pas toujours comment retrouvé certaine chose ça aide.
pour ce qui est du contre plaqué de 3 mm personnellement je fais tout avec, la coque, la cabine, la marquise ou timonerie comme tu veux, pour l'avant des planche de samba de 3mm sur 10mm vendu dans tout les magasins de modélisme en 1 mètre de long, pour l'arrière c'est un peu du système D, parfois avec des bloc de samba ou de la planche pour les partie très arrondie.
ci joint une image de construction possible, les demi rond te donne le diamètre et leurs longueur te donne le galbe que tu veux obtenir

amicalement Gaëtan
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)

Messagepar Coyote66 » Lun 6 Fév 2012 19:00

Slt Eclusier95, pour le nez, je vois deux solutions: faire comme Gaëtan, c'est à dire creer une forme à deux niveaux, puis coler des lames de bois contre, ponçage ensuite
Ou des blocs de bois et poncer (gros au debut puis de plus en plus fin, mais avec cette methode, on trouve la forme un peu "au pif"

Je me permet de poster des photos de Gaëtan pour te montrer sa methode (que j'utilise aussi :wink:

Forme arriere

Les CTP pour les formes avant

Collage des lames de bois

Finitions
Coyote66
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar Eddy » Lun 6 Fév 2012 19:03

Crédits Photos : Gaëtan lors de la construction du Vagus ;-)
Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar eclusier95 » Lun 6 Fév 2012 19:52

merci a vous tous vraiment c'est sympa.

pfff sa ma l'air assez chaud a faire hihihih
par contre sur la photo n*3 Collage des lames de bois en bas c'est une planche ou un bois assez épais ou pas ?
donc si j'ai bien compris je coupe des lames de planche de balsa de 3mn sur 10mm que je colle aux fur et a mesure c'est ça ? bon ok
pffff dommage que je ne puisse pas rencontré quelqu'un en pleine construction proche de chez moi pour me donner une idée du défis que je me lance.

merci en tous cas bon et bien j'ai comme l'impression que j'ai acheté une planche de contre plaqué a 10€80 pour rien si le 3mm suffis hihihihihi
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar gaëtan » Lun 6 Fév 2012 20:24

eclusier95 a écrit:merci a vous tous vraiment c'est sympa.

pfff sa ma l'air assez chaud a faire hihihih
par contre sur la photo n*3 Collage des lames de bois en bas c'est une planche ou un bois assez épais ou pas ?
donc si j'ai bien compris je coupe des lames de planche de balsa de 3mn sur 10mm que je colle aux fur et a mesure c'est ça ? bon ok
pffff dommage que je ne puisse pas rencontré quelqu'un en pleine construction proche de chez moi pour me donner une idée du défis que je me lance.

merci en tous cas bon et bien j'ai comme l'impression que j'ai acheté une planche de contre plaqué a 10€80 pour rien si le 3mm suffis hihihihihi

un conseil évite le balsa très bon pour les avions mais pas du tout avec les bateaux le balsa très léger mais n'aime pas l'eau,ou devrai je dire il l' aime trop, prend des baguettes en samba à 0,70 euro environs les un mètre 3X10 pour un nez il t'en faut 3 ou 4, égal 2,80€
pour la partie inférieur il se vend des bloc de samba mais plus onéreux qu'un bout de planche en pin de 20mm d' épaisseur que tu peux trouvé dans tout les magasin de bricolage, voir une chute que je suis sur un menuisier se fera un plaisir de te donner
amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar gaëtan » Lun 6 Fév 2012 20:37

j' ai oublier cette méthode permet aussi de faire les fargues en même temps ce n'est pas négligeable car pour les rajouté en suite pas évident car aucune prise correcte, (a médité)
amicalement Gaëtan
gaëtan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maquettes / schaalmodellen