Quelques questions techniques...

Ici nous ne parlerons que de maquettes NAVALES....

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar gaëtan » Dim 26 Juin 2011 08:36

bonjour,
Eddy, le VAGUS a un moteur qui tourne a droite et un a gauche et comme tu le dit le reste reste un dosage de moteur, je revient sur le sujet car certain variateur électronique le moteur tourne 30 pour cent moins vite lorsque il ne tourne pas dans le bon sens de rotation ou pour bien faire ressortir l'effet de là réalité, pour le reste il est normal que le bateau tire d'un côté avec un seul moteur puisque l'hélice fonctionne mieux pleine eau donc donc partie inférieur la partie haute de l'hélice a en moyenne que 1 voire 2 cm d'eau au dessus, phénomène que nous connaissons bien dans la réalité lorsque le bateau est vide. le tunnel évite la prise d'air de l'hélice et évite de balasté mais réduit l'éfficacité de la marche arriére et ne résout pas le probleme de tirage a droite lors de la marche arriere.



P.S: Eddy merci pour la pub
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1310
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar Eddy » Dim 26 Juin 2011 15:53

Oui Gaetan, sur la maquette mais pas sur le vrai ;)
C'est cela dont je voulais parler, et j'ai mis la photo pour montrer la quille :D
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar Laurent » Mar 19 Juil 2011 15:05

Question suivante:

Pour le déchirage des Freycinet, offrait on des primes aux bateliers, un peu comme aux pêcheurs en mer, afin de réduire la flotte?

merci!

Laurent
Laurent
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 30
Inscription: Mar 17 Mai 2011 12:18

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar Eddy » Mar 19 Juil 2011 17:51

En quelques sortes oui...
En fonction du tonnage transportable, et ensuite le Marinier ou Batelier (Clin d'Oeil à un autre site ;) ) pouvait revendre la ferraille....
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar Laurent » Lun 1 Aoû 2011 22:13

Salut à tous,

je viens d'envoyer mon dossier photos + l'article à mon rédac-chef, je finalise le plan ce soir et lui envoie par la poste demain, tout ça devrait paraître dans le MRB de septembre 2011. Il va de soi que j'ai cité dans mon article vôtre/nôtre très bon forum!

Laurent
Laurent
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 30
Inscription: Mar 17 Mai 2011 12:18

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar Eddy » Mar 2 Aoû 2011 14:35

Hello Laurent,
Super, et Merci !
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar eclusier95 » Jeu 25 Aoû 2011 15:01

bonjour a tous

je souhaite me lancer dans la construction de maquette comme celle que vous présentez ici.
et de ce faite je suis a la recherche de plan , d'astuce , de conseil et autre de ce genre ?
je suis débutant mais j'aime le bricolage et en plus j'ai du temps de libre.
si vous pouviez m'aider , me donner un plan et m'expliquer par ou commencer et avec qu'elle matière première j'en serais ravis.

a bientot cordialement

michael
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar gaëtan » Ven 26 Aoû 2011 04:49

bonjour Michael,
pour ce qui est de plan de freycinet ( péniche ou automoteur ) il en éxiste hélas pratiquement pas, les modèle que j'ai fait: le MCA, le MARGA, le VAGUS je les est construit a l'aide de photo, je les déssines sur papier pour faire un relevé de côte avant de commencé a découpé mes piéces de bois, je sais ce n'est pas facile, il existe une boite de construction la JOCELYNE si tu a aucune expérience dans ce domaine je te conseil de commencé par ça elle est trés bien faite un plan trés détaillé, plutôt facile a construire et t'apportera tout les connaissances aux matérieaux nécéssaire a sa réalisation, a partir de ce modèle tu pourra par la suite faire d'autre coque car les forme change mais la base de construction reste les même il te faudra par exemple pour faire un avant: changer les angles ou les arrondis, modifier augmenté ou réduire cetaine côte pour avoir un effet droit ou incliné ou trés arrondie comme par exemple les petit synthe (le VAGUS présent sur ce forum ) .
avant de commencé il faudra savoir ci le modèle sera navigant ou statique car il faudra prévoir l'emplacement de la motorisation de la radio commande d'un gouvernail mobil et de préférance étanche, voila pour commencé si tu désir en savoir plus tu peu me contacté par méssage privé je t' envoie par ce biais les adresses ou tu pourras trouvé tout le matos dans tu aura besoin et éventuellement la boite de construction de la JOCELYNE

la JOCELYNE
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1310
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar eclusier95 » Ven 26 Aoû 2011 08:09

whouaaa merci excellent

en effet j'ai très vite compris hier après ma demande que les plans son très très rare voir cas y inexistant hélas.
je suis preneur de tout information comme proposer plus haut sur votre message.
si je me lance dans une tel réalisation je souhaiterai bien en faire une naviguante de préférence après vérification du cout total bien sur.
j'ai crus aperçevoir les tarifs de vente de la jocelyne et j'ai crus voir 200€ je me trompe ? c'est asser honéreux et donc de ce faite je souhaiter voir hélas par aapport a des plans et le matériel nécéssaire si cela me couterai pas un peux moins chère.
enfin je suis admiratif de vos réalisation et je comprend pas comment vous arrivez a donner la forme de la coq ?
ceci dis j'attend votre retour via la messagerie privée merci encore

cordialement michael
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar Eddy » Ven 26 Aoû 2011 11:07

Bonjour et Bienvenue Eclusier95 !

Alors...
Déjà tu as frappé à la bonne porte, et tu as trouvé le bon interlocuteur. Nous avons aussi un membre qui fait de belles réalisations, et a fait des plans pour une revue, regardes bien dans la rubrique Maquette ;)
Ensuite... Eclusier95, j'ai lu "quelque part" que tu étais donc Eclusier sur l'Oise... et comme ton pseudo le précise tu serais sur le 95 ?
Tu es à quelle écluse ? Pontoise ??? L'Isle Adam ???

Bonne navigation parmi nous.
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar eclusier95 » Ven 26 Aoû 2011 13:28

isle adam

j'ai d'ailleur rencontrer un jour de grève un des administrateurs a pontoise lors d'un remplacement aux pieds lever mais j'ai plus son nom ni prénom en tète en tout cas si je me souviens c'est le créateur du site.
voila sinon j'espère avoir tout les éléments histoire de voir si je continue dans la création de A a Z avec les moyens du bord ou si je laisse tomber faute de trop fort budget.

merci en tout cas

cordialement michael
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar eclusier95 » Ven 26 Aoû 2011 13:44

désoler j'ai regardé dans la rubrique maquette mais j'ai pas retrouver la personne qui avait fait des plans pour une revue pouvez vous m'aidez ?

cordialement michael
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar gaëtan » Ven 26 Aoû 2011 14:03

je ne crois pas que ces plans est étés mis sur le forum
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1310
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar eclusier95 » Ven 26 Aoû 2011 14:16

ok donc tan pi par contre avez vous quelques explication sur comment débuter et comment donner la première forme a la coq ?
apres je coment que cela va dépendre du model choisie ?
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: Quelques questions techniques...

Messagepar Eddy » Ven 26 Aoû 2011 16:40

eclusier95 a écrit:isle adam

j'ai d'ailleur rencontrer un jour de grève un des administrateurs a pontoise lors d'un remplacement aux pieds lever mais j'ai plus son nom ni prénom en tète en tout cas si je me souviens c'est le créateur du site.
voila sinon j'espère avoir tout les éléments histoire de voir si je continue dans la création de A a Z avec les moyens du bord ou si je laisse tomber faute de trop fort budget.

merci en tout cas

cordialement michael


Ok Michael, donc c'est moi personnellement tout seul que tu as croisé à Pontoise, entrant dans l'écluse avec le St Wandrilles, et en effet, nous avons discuté un peu ensemble...
Donc son prénom... Eddy :D


gaëtan a écrit:je ne crois pas que ces plans est étés mis sur le forum


Exact Gaëtan,
Et j'ai dit qu'il y avait quelqu'un qui en avait fait pour les publier dans une revue :D

eclusier95 a écrit:désoler j'ai regardé dans la rubrique maquette mais j'ai pas retrouver la personne qui avait fait des plans pour une revue pouvez vous m'aidez ?

cordialement michael


Et ce quelqu'un est celui qui a ouvert le sujet sur lequel tu te trouves Michael :D
C'est Laurent, regarde en page 1 de ce topic, tu vois des plans en photo, et même un lien sur picassaweb
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maquettes / schaalmodellen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron