bonjour,
petite lettre a un amis :
Bien cher Georges,
Je t'ecris cette lettre pour que tu saches que je t'ecris. Alors, si tu la recois c'est qu'elle est bien arrivee. Si tu ne la recois pas, previens-moi pour que je te la renvoie.
Note que je t'ecris lentement parce que je sais que tu ne lis pas tres vite.
L'autre jour j'ai lu sur un forum que la plupart des accidents arrivent a moins d'un kilometre du domicile, aussi nous nous sommes decides a demenager plus loin.
La nouvelle maison est superbe, elle a une machine a laver, mais je ne suis pas sur qu'elle fonctionne bien.
Hier, ma femme a mis du linge dedans, elle a tire la chasse et on n'a pas revu le linge depuis, mais bon !
Le temps ici n'est pas si mauvais.
La semaine derniere il a plu seulement deux fois. La premiere fois, pendant 3 jours, et la deuxieme 4.
A propos du manteau de furet qui faisait envie a ta soeur, Jean-Pierre m'a dit que si on te l'envoyait avec les boutons, comme ils sont lourds, ca couterait trop cher, alors, nous avons enleve les boutons et les avons caches dans les poches.
Nous avons enfin pu enterrer notre grand-pere, puisque nous avons retrouve son corps lors du demenagement. Il etait dans l'armoire depuis le jour ou il a gagne en jouant a cache-cache.
L'autre jour il y a eu une explosion de gaz dans la cuisine, et ma femme et moi avons ete propulses dans l'air au dehors de la maison. Que d'emotions ! C'est la premiere fois depuis des annees que nous sortons ensemble.
Le medecin est venu a la maison pour voir si nous allions bien et il a mis un tube en verre dans la bouche a ma femme et lui a dit de la fermer pendant 10 minutes, je lui ai propose de racheter le tube.
Et puis je t'annonce que le petit voisin a trouve un travail dont il est tres fier, il travaille au-dessus d'a peu pres 500 personnes, Ils l'ont engage pour couper le gazon dans le cimetiere.
Ma soeur Julie, celle qui s'est mariee avec son mari, elle a enfin enfante, mais on ne sait pas encore le sexe et je ne saurais donc te dire si tu seras parrain ou marraines. Si c'est une fille, Ma soeur va l'appeler comme ma mere. Ça fera drole de l'entendre appeler sa fille "maman".
Mon frere vient d'apprendre que ma soeur Lucie (l'autre) etait enceinte de 8 mois deja ; mais la, il lui a demande si elle etait sure que l'enfant serait d'elle. Lucie lui a dit qu'elle l'esperait.
Nous sommes toujours sans nouvelles de l'oncle Isidore, celui qui est mort l'annee derniere ; alors on s'inquiete un peu pour lui !
Notre pauvre chien nous preoccupe aussi, quand il court apres les voitures en stationnement, Mais mon frere Jeannot c'est pire. Il a ferme la voiture et il a laisse les clefs a l'interieur. Heureusement, Il a pu vite aller chez lui pour chercher ses cles de secours et nous a tous sortis de la !
Bon, mon cher georges, je ne peux pas t'ecrire l'adresse sur la lettre car je ne la connais pas ; A cause que la derniere famille qui a habitee ici est partie avec les numeros pour les installer dans leur nouvelle maison.
Si tu vois Emile, passe-lui le bonjour. Si tu ne la vois pas, ne lui dit rien.
ange.
P S : J'allais te mettre quelques sous dans l'enveloppe, pour les enfants mais je l'ai malheureusement deja fermee.