Page 1 sur 1

Train arrêté en gare

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 08:52
par papidema
Qu'est-ce ?


Voila un chemin de fer un peu spécial.
Ceci est un des essieux d'un wagon citerne.
Pas trop difficile à deviner.

Re: Train arrêté en gare

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 11:01
par munster
Bac d' Artzviller ?

Re: Train arrêté en gare

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 11:09
par papidema
Non, mais tu es sur la bonne voie, et le train est sur une autre.

Là, maintenant c'est facile.

Re: Train arrêté en gare

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 13:48
par Vincent
La réponse est sur le blog de Pierre ... http://pierre-lemoine-parcourshydro.blo ... s-sec.html

Re: Train arrêté en gare

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 15:30
par papidema
Excellent reportage de Pierre. Mais je constate qu'il y est allé après moi, j'y suis allé le 20 août.
Comme les bacs sont hors service pour cause de canal en chômage et tout deux en bas, bien que ça doive se produire aussi en exploitation courante

le parcours en bateau par les bacs n'est plus possible et il est remplacé par une ballade en petit train sur pneus le long de la voie des bacs dans le fond. (Le prix est diminué substantiellement, voila des commerçants honnêtes) On descend avec les bacs à gauche, on passe par un tunnel sous l'entrée aval et on remonte par l'autre coté, les bacs toujours à gauche.
Or le p'tit train est un truc qui devait servir à autre chose et le seul accès aux voitures est par la droite où il n'y a pas toutes les vitres aux fenêtres. Du coté gauche, pas de portes et des vitres de plexi tout rayé à travers lequel on a le plus grand mal à voir et encore plus à prendre des photos.
Ce jour là il y avait un journaliste qui faisait photos et vidéos et pour lui on s’arrêtait pour qu'il puisse faire son boulot correctement. J'ai voulu descendre aussi pour faire pareil. Je me suis fait engueulé en belge s'il vous plait. Mais j'ai râlé très fort en français au point de faire venir le" chef de train". C'est un monsieur intelligent. Il m'a certifié que pas plus tard que ce soir on allait enlever les panneaux de Plexiglass du coté gauche. (Il parait que c'est plus simple que de faire le circuit dans l'autre sens)
Et du coup j'ai été autorisé à descendre aussi pour faire mes photos des roues de près. Le journaliste en a même profité pour me filmer avec, pour donner l'échelle m'a t-il dit.
Et quelques jours après Pierre a pu faire ses photos sans descendre du p'tit train.
On dit merci qui ? :wink:

Et vous savez pourquoi les bacs sont peints de cette couleurs maronasse toute passée ?
Réponse : Parce que ce sont des wagons si ternes qu'il ne peuvent pas briller. :roll:
Et pour finir une précision technique que Pierre ne donne pas car elle est complètement inutile.
Il y a 2 séries de 59 essieux pour supporter chaque bac. 2 roues par essieux ce qui fait 236 roues par bac et 4 ressorts à chaque essieu, ce qui fait 472 ressorts à boudins par bac. Pensez-y quand vous passerez avec votre bateau. Chantez la chanson du légionnaire.

Re: Train arrêté en gare

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 17:17
par kikicmr
Et à Arzviller aussi, le prix de la visite est en baisse !!
:D :D
:? :?
:cry: :cry:

Re: Train arrêté en gare

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 19:23
par No1
Merci papidema

Pierre

Re: Train arrêté en gare

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 22:08
par papidema
Y a pas de quoi. A ton service une autre fois. Grâce à toi j'ai de bonnes photos des câbles, que je n'ai pas pu faire car le train ne s'est arrêté qu'une fois et très peu de temps.