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CHATEAUNEUF DU RHONE

MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 16:56
par ndl2
L'écluse en cp.


Re: CHATEAUNEUF DU RHONE

MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 22:06
par Baron (ex Dragon)
A l'attention de Ndl2, vous venez "chasser" sur les terres de Baron : c'est bien et cela va me stimuler pour alimenter le sujet.(Je vous remercie)
Donc Chato 9, est un lieu que je connais un petit peu, surtout le C G N (centre de gestion de la navigation).
Il est situé en rive gauche à l'amont. Les "opérateurs" de conduite peuvent éventuellement voir les bateaux à l'amont.
Documents CNR et photo de Baron.
Il me semble que le poste de surveillance hydraulique (psh) soit maintenant sur Lyon.
(L'on peut reprendre les écluses au départ de Pierre-bénite, il doit y avoir de quoi nourrir la rubrique).









C G N: un poste de conduite pour deux écluses

Re: CHATEAUNEUF DU RHONE

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 08:36
par CITERNA 12
Vu d'un utilisateur.
" Et le 18 juin (1957), le citerna 12 quitte à 3h45, le quai du Pouzin. A 5h, il se pointe en avalant, pour la première éclusée de Châteauneuf-du-Rhône, mais ne rentre dans l'écluse qu'à 9h. Elle était en panne !...Problème de jeunesse sans doute. Dans tous les cas, cette deuxième dérivation de 13 kilomètres qui relie Viviers en aval, à Ancône en amont, va faciliter grandement la navigation en court-circuitant ce tronçon, entre Le Teil et Meysse. De plus la remontée d'eau en amont, de 8 kilomètres, va au delà de Cruas et supprime donc le mauvais passage de "la 150" (PK) : "reculé trois fois à la 150, ou impossible de gagner à la 150" lisait-on avant. Et en aval, il est toujours possible de remonter jusqu'au port de Lafarge pour alimenter la cimenterie en combustible ou charger du ciment."