Les boites ne sont peut etre pas exceptionnels, mais leur nombre, 126 est déja pas mal, mais c'est surtout le bateau qui est exceptionnel!
Avec son grue embarqué de 40tonnes, il peut lever des 40 pieds a 28 metres et dont décharger des autres bateaux sans tanguer. Pour cela il a deux moteurs auxiliaires Un pour rouler deux poids de 40 tonnes pour contrebalancer la fleche et son chargement, et l'autre pour alimenter un pompe de 4000M/3 qui transvase de l'eau de ballast d'un coté a l'autre a travers quatre tuyaux de 40cms en diametre.
Construit et amenagé totalement en Serbie par le Chantier Begej en 2009, il fait 95.50m x 11.55 et comme propulsion, deux superbes ABC de 1600ch a 800 tours chacun.
Il bosse primairement dans les docks de Rotterdam et Amsterdam dont je ne peut pas vraiment le caser en bateau de Rhin.
Ses cordes restent pour le plupart de temps dans ses paniers, il a deux enormes spudpoles télescopiques en plusieurs sections, qui font un peut rever vu l'immobilisme de l'engin un fois qu'il approche le quai, et un fois retirés, des grosses nuqges de gadoue avec des bulles remontent au surface.
salutations,
Leigh