Page 1 sur 2

AMPERE

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 00:05
par Baron (ex Dragon)
Tout d'abord, Eddy, pour ce qui est des lignes , j'ai fais la demande officielle a la RTE, donc en juillet 2072, elle seront retirees!!!
A savoir que le Proprio de ces dernieres, est le concurrent direct a mon employeur,mais je garde espoir !!
Oui, l'avalant est deja vu sur le forum : Azimut
Comme je suis dans les TP, ce jour l'Ampere a Tournaud.
Si ma memoire est bonne, celui qui l'avait en temps qu'Artisan etait Norbert Po....Il avait eu d'ailleurs avant un Tamsa, le Celtic avec un V6 GM (c'est bien ca Roro ?) Apres Tournaud l'a transforme en "pousseur", et depuis qqs annees, il a une timonerie surelevee a l'avant.



Re: Les bateaux du Rhone...

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 06:34
par Statio
bonjour, DRAGON, j'ai bien connu bebert c'etait un bon copin il y a une vingtaine de jours j'ai vu sa soeur qui etait mariee avec XAVIER ANSTETT debarques a st-mammes
et je lui ai demande si elle avait des photos du celtic et j'espere en avoir, a l'origine le celtic etait au pere ( PAUM.... ) que j'ai bien connu

Re: Les bateaux du Rhone...

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 07:00
par roger 51
OUI ,le tamsa j'ai connu .par la meme occasion ,je vais parler du bateau du beau pere a Norbert ,une fusee comme le Mamourette,
Mais avec 180 ch Buda ,le ste therese de lisieux, et sur la saone encore un autre gros porteur Le Fantomas (pas le deux synthe )
celui la n'avais qu'un db 4,mais un beau roof (environ 200t a 1,80mpour tous)

Re: Les bateaux du Rhone...

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 07:16
par Statio
ROGER, le fontomas a boudrant un oural comme le dany

Re: Les bateaux du Rhone...

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 07:49
par roger 51
Bonjour Statio
je ne sais pas si le fantomas etait un oural ,mais ce qui est sur ,on parle du meme bateau,idem pour le ste therese
Le mamourette ,ste therese et le fantomas etaient plus pointus de l'avant.
le plus ressemblant au dany c'etait le rita de cascia et en plus on avait une "enooooorme" difference de tonnage
on arrivait a presque 210t a 1,80m

AMPERE

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 18:00
par marite61
le même que le castor ,mais rhodania

vendu dans le années 1970 a l entreprise tournaud
raccourci

maritè




Re: AMPERE

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 11:00
par roger 51
En activité à Couzon


Re: AMPERE

MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 04:06
par marite61
je suis bien contente de voir l ampere si beau
c est un bateau que j ai bien connue,
comme le lou souleu et la loutre c est notre jeunesse

pour la loutre plus de photos ,quand le rèscator a coulè,
les photos aussi

marite

Re: AMPERE

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 14:13
par didier m
Ancien bateau du Rhone sur cale a Barriol
Didier


Re: AMPERE

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 22:18
par Baron (ex Dragon)
Je verrai bien le Celtic à Norbert P.. à bord de l'Ampère.
Avec les deux pots d'échapement du GM
Baron

Re: AMPERE

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 15:55
par ROL78
Bonjour,
Quelques données sur Ampére de l'entreprise Tournaud (Filiale de EMCC )
Année de construction 1935
Dimensions : L 20,25m B 5,03m
Propulsion:1 moteur Caterpillar D 348 de 540cv

Re: AMPERE

MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 16:05
par ROL78
Flotte Tournaud


Re: AMPERE

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 00:10
par Gernot
J`ai fait les deux photos en 2010 à l`entrée du canal de Bourgogne à Saint-Jean de Losne. Il semble qu`il fallait baisser le nez un peu :1869:

Qn m`a dit que le pousseur est très similaire d`un ancien ALPINA de la Schweizerische Reederei. Si on voit des photos correspondantes c`est très probable.

Gernot

J`ai cherche un peu ... il y avait l`ALPINA 2, construit en 1935, avec un Sulzer avec 220 cv et vendu en 1971 ...



Re: AMPERE

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 15:25
par didier m
Ampere "Rhodania" 250 cv Sulzer, puis vendu aux epoux Paumier/Monnerat remotorisation 400cv Baudoin
revendu a Tournaud en meme temps que l'entree de Norbert chez Tournaud et la transformation de
ce bateau en pousseur et rechangement de moteur.

Re: AMPERE

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 07:11
par Sluis Meister
Comme cité plus Haut il s'agit d'un Cul de Bateau coupé:
L'Automoteur d'Origine a été construit aux Chantiers de BARRIOL à ARLES
et les Transformations ont été réalisées à LA COUCOURDE par la Société TOURNAUD