Je pense que vous avez raison dans ce cas, il semble y avoir eu deux GUEPE No.7:
a) construit 1907 à Nantes comme GUEPE No.7 - 16,10 x 3,05 m ??cv ("1er")
b) construit 1899 à Nantes comme GUEPE No.47 - 23,16 x 4,60 x 2,22 m 225cv
En 1927, rebaptisé GUEPE No.7 et prolongé par l'Atelier & Chantier de Choisy-le-Roi - 28,07 x 4,60 x 2,22 m (BV 28,07 x 4,00 x 2,78) 225cv. ("2ème")
La GUEPE No.7 à
viewtopic.php?f=263&t=10466 est le 2ème après allongement.
Il y a le même modèle pour tout le groupe GUEPE No.46-52, qui ont été rallongées (mais pas motorisées) en 1927 et est devenu GUEPE No.6-12, remplacement des plus petits.
En regardant ce que nous avons déjà sur ce forum:
GUEPE No.6
viewtopic.php?f=263&t=11134 (1er)
GUEPE No.8
viewtopic.php?f=263&t=10524 (2ème, ex-48)
GUEPE No.9
viewtopic.php?f=263&t=10096 (1er)
GUEPE No.12
viewtopic.php?f=263&t=11723 (2èe, ex-52)
Mais GUEPE No.52
viewtopic.php?f=263&t=10026 est un mystère. Ce n'est pas celui qui est devenu le No.12 (2ème). Je pense que quelque temps après 1927, plusiers petite remorqueurs à vapeur étaient motorisés et rebaptisés. Celui-ci pourrait être, par exemple, ex-No.22.