Sur les deux photos, le BOUJEAN est amarré à digue, tandis que son sister-ship le GENÈVE est au large :
Ils sont évoqués un tout petit peu plus loin dans le même numéro de la revue :
Trafic à l'écluse de Huningue - Au cours du mois de février 1926, 2 bateaux venant du canal de Huningue et chargés chacun de 170 tonnes de pétrole ont franchi l'écluse à destination de Bâle, d'où ils sont repartis à vide à destination de Strasbourg, par la voie du canal.
Par ailleurs, deux péniches nouvellement construites à Bâle pour le transport des pétroles, ont franchi l'écluse à destination de Strasbourg.
Sur le site schulschiff-leventina.ch, on peut lire son IVR : 7000078, auquel on peut probablement associer le matricule de Bâle B78S :
et sur le Binnenschifferforum, on lit également qu'il a appartenu à l'armement Phs. van Ommeren BV de Rotterdam, avec un IVR néerlandais : 2309636.
D'après schulschiff-leventina.ch, il a été déchiré en 1983.
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En complément : l'article de "La navigation du Rhin" évoque aussi deux bateaux construits à Rupelmonde par la BRAG ; d'après la liste des bateaux suisses du site swiss-ships.ch, il s'agit probablement du BÂLE B75S et du STRASBOURG B76S.