Hier soir, on était avec MIKA VOSGES au bord du canal des Vosges, en train de photographier un 38m chargé d'une grosse cuve dans une écluse juste avant Charmes (88). Une fois le bateau sorti, MIKA me dit "Attends, je vais dire bonjour à la dame de la maison d'écluse, je la connais, et c'est une ancienne marinière".
Donc il sonne à la porte, la dame ouvre, on dit bonjour, on parle du bateau qui vient de passer, quand soudain, je n'y tiens plus, et je pose la question fatidique : "Et vous, vous aviez quel bateau ?", suivi, après sa réponse, de la deuxième question fatidique "Et vous avez des photos ?".
Et oui, ça tombe bien, justement, la dame avait une photo sous la main ! Elle nous l'a montrée, et j'ai pu la photographier :
Et les infos que j'ai pu recueillir : ce bateau s'appelle MARIE-MADELEINE, sur la photo, il est à Anvers. C'est un bateau de construction allemande, Madame Schnœring n'a pas su me dire si c'était un gros numéro, mais en tout cas, il est riveté. Il avait des fargues hautes. Avec son mari, ils l'ont acheté dans son état d'origine, et on fait faire de gros travaux à Hemiksem (B). Il serait immatriculé belge. Ils naviguaient à l'international. Madame Schnœring ne sais pas ce qu'il est devenu.