KEF

Chantier Raverdi (Raverdy ?).

KEF

Messagepar kikicmr » Lun 23 Avr 2018 20:43

Je n'ai pas de photo pour illustrer ce sujet, seulement un avis de vente aux enchères publiques paru dans le journal L'Est Républicain en date du 13 mai 1909 (trouvé sur kiosque-lorrain.fr) :

KEF Li2079F



Voici la retranscription du texte :

Étude de Me THIRION, huissier à Epinal

Vente d'un bon et fort bateau

Le Samedi 22 mai 1909, à 10 heures du matin, au port d’Épinal, il sera procédé, par le ministère de M. Dohm, commmissaire-priseur à Épinal, à la vente aux enchères publiques, d'un BATEAU en bon état, nommé « Kef », matriculé à Lille sous le n° 2079, amarré au port, mesurant 38 mètres 78 centimètres de longueur, 5 mètres de largeur et 2 m. 36 de hauteur, avec mât, barque, chaîne, cordages, agrès, câbles acier, en un mot tous les accessoires existants, gréé et équipé pour toute navigation, assuré en première classe à la Foncière Lyonnaise jusqu'au mois de février 1910, construit chez M. Raverdi, à Condé (Nord), de toute première force.

Ledit bateau appartenant à M. Emir Choteau, marinier, et à Mme Stéphanie Durieux, son épouse, domiciliés de droit à Saint-Ghislain (Belgique).

Au comptant 5 % en sus
THIRION.

Pour tous renseignements et visiter le bateau avant la vente, s'adresser a Me THIRION, huissier à Epinal, 19, place de l'Atre.


note pour Kikipuce : j'ai créé le sous-forum ‹ De CONDÉ dans ‹ Les PENICHES en BOIS ‹ Les chantiers de FRANCE
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: KEF

Messagepar le photographe » Lun 7 Juin 2021 20:47

Bonsoir Guillaume,
pour illustrer ton sujet je propose cette carte photo non située avec un bateau en bois portant la devise KEF
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3079
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: KEF

Messagepar kikicmr » Lun 7 Juin 2021 22:00

Ah oui super !! Espérons que ce soit le même...

Mais il est coulé, là, sur la photo ?
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: KEF

Messagepar le photographe » Mar 8 Juin 2021 04:15

Je me suis posé la question , il me semble simplement qu'il est chargé lourd et le déchargement doit déséquilibrer le bateau
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3079
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49


Retourner vers De CONDÉ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité