Fil de discussion des SCAR

Le premier numéro de l'année de "La navigation du Rhin - Revue de la navigation intérieure" contenait toujours une partie consacrée à l'activité du Port Autonome de Strasbourg de l'année précédente ; 1939 ne fait pas exception, avec notamment un article de R. Siegfried, ingénieur des Ponts-et-Chaussées chargé des travaux d'extension du port : 1938 étant l'année de construction du chantier de la SCAR, il en parle :
Sur cette photo, un bateau tiré à terre, je pense que la devise est DORIS :
Et sur cette autre, la légende ne le précise pas mais c'est indiqué dans le texte, c'est un remorqueur à roues à aubes de la Compagnie Générale pour la Navigation du Rhin, le BREST (plus d'infos ICI) :
Pour terminer, une publicité pour la SCAR parue dans la même revue, mais cette fois dans le numéro d'avril 1939 :
Sur cette photo, un bateau tiré à terre, je pense que la devise est DORIS :
Et sur cette autre, la légende ne le précise pas mais c'est indiqué dans le texte, c'est un remorqueur à roues à aubes de la Compagnie Générale pour la Navigation du Rhin, le BREST (plus d'infos ICI) :
Pour terminer, une publicité pour la SCAR parue dans la même revue, mais cette fois dans le numéro d'avril 1939 :